L’effet miroir – Daniel BRIEZ

« L’autre est le miroir de notre dualité masculine-féminine. Notre partenaire nous ramène donc toujours à nous-mêmes; ce qui nous choque ou nous agace chez l’autre se rapporte à un certain nombre de facteurs que nous n’avons pas intégrés et que souvent nous refusons de regarder ou de vivre nous-mêmes.

Ce mécanisme de l’effet miroir vaut également pour toute personne qui se trouve en face de nous et qui suscite des tensions ou des rapports conflictuels.

À partir du moment où nous prenons conscience que tout ce qui nous entoure a cet effet miroir, nous pouvons utiliser notre vie quotidienne comme un merveilleux banc d’essai.

Cela pourra nous faire grincer des dents. Mais plus nous entrerons dans ce mécanisme, plus nous envisagerons avec humour les situations qui nous agressent ou nous agacent.

Comme le dit le sage indien Sathya Saï Baba : Souvenez-vous que tout cela n’est qu’une pièce de théâtre, et que le Seigneur vous a désigné un rôle. Jouez-le au mieux, c’est là que s’arrête votre tâche. »

Extrait du livre « La science des chakras » de Daniel BRIEZ (Ed. de Mortagne)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :