N’écoutez que votre conscience – Yogi Shabad KHALSA

« La question de l’ère du poisson était : Être ou ne pas être. Dans l’ère du verseau elle ne se pose plus, nous devons absolument être ou disparaître.

Je suis yogi, guide spirituel ainsi que professeur et formateur de yoga kundalini. J’en suis rendu à plus de 30 ans de pratique et d’expérience. Durant toutes ces années j’ai traversé différentes épreuves qui auraient pu me détruire, mais grâce à mon engagement dans cette discipline, non seulement j’ai survécu, mais j’ai grandi en conscience et en âme sans avoir recours à la drogue ou l’alcool.

J’offre depuis très longtemps des consultations spirituelles privées, et depuis l’été passé, la demande a doublé : j’observe plus de douleur de vivre, plus de sentiment d’impuissance, plus de déséquilibre mental et beaucoup plus de problèmes digestifs donc de difficulté à éliminer. Prenez n’importe quel produit alimentaire manufacturé, lisez les ingrédients : est-ce que vous les reconnaissez? Environ 90% de ces ingrédients n’ont aucun effet nutritif. Alors pourquoi les consommez-vous?!

Votre corps est un véhicule très sophistiqué qui a besoin d’éléments nutritifs non toxiques. Plus vous ingérez des substances toxiques, plus vous taxez votre organisme et réduisez l’efficacité de votre système immunitaire, puis développez une ou plusieurs maladies à court ou à long terme.

Deuxièmement, la vie moderne qui sans cesse nous sollicite socialement, financièrement et émotivement agresse notre système nerveux, ce qui contribue à notre affaiblissement général et détruit notre équilibre mental, ce qui peut conduire à la dépression et à une dépendance.

Troisièmement, le matérialisme de notre société contemporaine qui nous distrait de ce qu’il y a de plus profond et de plus vrai, la raison de notre existence. Être soi-même, aimer, être aimé et servir sans espérer une rétribution, voilà le but.

Nous avons tous un aspect animal, humain et angélique, il nous appartient de les équilibrer et de vivre notre destinée. Devenir soi-même demande une implication et un engagement. Ne soyez plus le produit inconscient de ce que votre société veut de vous, devenez cette puissance créative qui vous donnera la force de trouver le bien-être personnel et de contribuer au changement de votre société.

Qu’y a-t-il dans ce style de vie yogique qui permet à un être humain de rester sain et de prospérer malgré les obstacles? D’abord, comme tous les yogas, le yoga kundalini stimule l’énergie vitale et la kundalini mais de façon plus dynamique que les autres, en alliant tous les aspects de l’être humain dans chaque séance de pratique. Donc nous exécutons des postures, respirations, concentrations, intentions, mouvements dynamiques et établissons une connexion consciente par l’usage de mantras. Cette efficacité réside dans la philosophie inhérente de cette discipline, qui est conçue pour l’être humain moderne voulant se réaliser spirituellement, tout en menant une vie familiale, sociale et professionnelle. Les autres formes de yoga classiques sont basées sur une philosophie de retirement et de contemplation, alors que le yoga kundalini est dans l’action.

Prenez le temps d’observer ce que vous buvez et mangez, observez votre respiration, est-elle profonde et complète? Que ce soit dans votre cuisine ou devant votre ordinateur, quand votre poubelle est pleine vous la videz! Alors faites la même chose dans votre mental. Un tas de pensées nocives s’accumulent dans l’inconscient et le subconscient quotidiennement, prenez quelques minutes chaque jour pour les éliminer par la méditation.

Ce corps, cette existence, cette expérience du présent vous appartient, n’écoutez que votre conscience car aucun gouvernement, aucune société, aucune culture, aucune philosophie, doctrine, ou corporation ne peut savoir et vous dicter quoi que ce soit mieux que votre propre conscience. »

Shabad KHALSA

Voir nos vidéos avec Shabad KHALSA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :