ENTREVUE avec Sylvie SOLY : L’ANNÉE 2016, selon la Numérologie

numerologie
SUNEVA –
Bonjour Sylvie, vous êtes numérologue depuis plus de 18 ans, auteure de deux livres dont « La numérologie des 9 nombres : s’aligner sur l’énergie en mouvement » disponible partout au Québec (Ed. Apothéose). Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le principe de la numérologie?

Sylvie SOLY – La numérologie est une science, la science des nombres, car elle contient le terme « logie » ce qui veut dire « science », tout comme l’écologie (science de la nature), la biologie (science du corps humain). Ainsi, chaque nombre vibre à une fréquence donnée, et comprendre ce qu’il porte peut nous aider à mieux vivre.

SUNEVA – Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire appel à cette science, personnellement et professionnellement?

numerologieSylvie SOLY –  En 1996, une amie m’a prêté le livre « Votre chemin de Vie » de Dan MILLMAN, que je me suis acheté par la suite tant j’ai été fascinée par la véracité des informations qu’il contient. Ma passion pour la numérologie a débuté là. Évidemment, elle est aussi animée par la passion que j’avais pour les maths quand j’étais à l’école : j’adorais cette matière, alors découvrir qu’il y avait un autre sens derrière a été une révélation pour moi. Je l’ai mise en pratique professionnellement suite à l’expérience personnelle que j’en ai faite, et à un moment où je devais me ré-orienter suite à une maladie. Les gens adorent découvrir la signification des nombres, ils restent toujours surpris par leur pertinence.
Le livre lui est venu par l’entremise d’un message clair de la Vie : écrire un livre simple et concis sur la numérologie que tout le monde peut comprendre, sans superflu, facile à consulter, et d’après les retours que j’ai reçu du public, c’est à ce besoin qu’il répond. Dans ce livre, je transmets la signification des 9 années numérologiques. Un cycle qui se perpétue sans cesse et basé sur la date de naissance. J’explique bien sûr comment faire le calcul et ensuite les années se suivent jusqu’à 9, et le cycle recommence.

SUNEVA – Est-ce que la numérologie a la même fonction que les prédictions de voyance par exemple? Quelles sont les distinctions ?

Sylvie SOLY – Aucunement. La numérologie n’est pas de la divination, d’aucune façon. Les nombres portent une énergie particulière qui est en fait liée à la façon dont notre Univers s’est créé. Les nombres expliquent le lien entre l’immatériel et le matériel ou le plan physique si vous préférez. La voyance provient d’un champ de neutralité où la personne capte des réalités du consultant sur le temps vertical de sa vie. Donc, ce sont deux choses totalement différentes et on ne peut les imbriquer, à moins d’être voyant-numérologue ce qui n’est pas mon cas. Pour moi, c’est une science. Quelque chose qui s’étudie, se comprend et s’intègre, ce n’est pas quelque chose que je reçois d’un champ de neutralité et d’une force plus grande que moi.

SUNEVA – Peut-on estimer que les chiffres qui composent l’année 2016 auront la même signification ou influence pour chacun d’entre nous?

Sylvie SOLY – Oui et non. Oui dans le sens où 2016 est en lien avec toute la planète, car tout le monde sur la Terre est en 2016 en même temps. Cela a une vibration qui a un impact sur nous et transforme la réalité autour de nous. Et non car chacun de par sa date de naissance obtient un nombre numérologique qui est en lien avec sa vie personnelle, pour cette année. Donc, je ne peux séparer les deux puisque nous sommes des êtres humains qui vivont notre individualité, mais dans une collectivité sur une terre commune.

SUNEVA – Alors, sans nous révéler tout le contenu de vos prochaines conférences, peut-on connaître les particularités de cette année 2016?

Sylvie SOLY – L’Année 2016 est très importante même si c’était vrai aussi pour les précédentes années. La différence en 2016, c’est que chacun doit choisir sa route, la Voie qui l’appelle. La voix(e) du Cœur et l’offrir aux gens. Le temps est passé de rester passif et de regarder le train. Le choix nous revient car nous avons à créer une nouvelle société en lien avec l’énergie sur terre… Il s’agit seulement d’en être conscient. Lors de la conférence, je ferai une analyse plus profonde de chaque chiffre de 2016, et vous montrerai sur quoi je me base pour tenir ces propos.

SUNEVA –
Qui est le plus favorisé cette année? Et qui a le plus grand défi à relever?

chemin de vieSylvie SOLY – Ouffff… c’est une question difficile à répondre, chaque année a ses joies et ses défis. Je pourrais répondre à cette question en disant un nombre ou un autre toutefois, cela peut être différent pour chaque personne car si je suis un 4 -donc plus dans la matière- j’aurai de la difficulté à vivre une année 5 qui demande un lâcher-prise….alors que la majorité des gens ont une facilité à vivre l’année 5. Ce qui fait que je préfère dire que généralement les gens vivent bien les années 1 et plutôt mal les années 9 puisque c’est la fin d’un cycle. Toutefois, si vous avez un chemin de vie 9, cela peut définitivement est plus facile pour vous que n’importe qui d’autre. Comme numérologue, je ne suis pas ferme dans ma compréhension des nombres car j’ai appris à tous les aimer, et c’est ce que je tends à enseigner. Chaque année a ses forces et ses faiblesses, en être conscient est plus important au bout du compte que de croire en une année bonne ou moins bonne.

SUNEVA – Vous rencontrez aussi des personnes en consultation privée. Comment peut-on mettre à profit les informations que nous obtenons grâce à une étude numérologique?

Sylvie SOLY – En fait, beaucoup de choses. Je dirai en premier lieu que cela nous permet de mieux se connaître, de connaître l’autre, et d’apprendre à accepter la réalité telle qu’elle est, car on la voit plus clairement. De plus, on voit aussi ce qui est bon à faire, comment agir sur chacun des aspects importants de nos vies : général, personnel, professionnel ou encore comment gérer les situations, les conflits, les événements… Donc, cela nous permet surtout de mieux nous aligner, de vivre plus en conscience, et de poser de meilleurs choix.

IMGP4733-ArrangéSUNEVA – Vous avez longtemps exercé comme massothérapeute à Montréal, pratiqué les soins de Polarité… Aujourd’hui vous intervenez plus largement au Québec pour sensibiliser le public à des thèmes qui vous sont chers comme la numérologie, le pouvoir guérisseur de l’amour, la maladie d’Alzheimer… D’après votre expérience d’« Éclaireure de vie », quel message aimeriez-vous transmettre à nos lecteurs pour améliorer leur existence?

Sylvie SOLY – Accueillir ce qui est. C’est vraiment mon plus grand message dans tout. Lorsqu’on arrive à accueillir autant ses joies que ses peines, on arrive à accepter les choses comme elles sont et donc à les vivre différemment. Je suis là pour lever le voile sur ce qui fait que ça ne va pas ou que c’est bloqué, ensuite le travail est simple puisque la personne se retrouve branchée sur son cœur. Et le plus beau cadeau est que très très souvent, en quittant mon bureau, les gens me remercient de les avoir « éclairés » ! Pour une « éclaireure », cela ne peut être mieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :