Incarner la vibration des lettres hébraïques

« Multiples sont les voies vers une même et singulière lumière. Ce n’est pas dans l’espoir de guider un jour, jusqu’au point ultime, un vrai disciple que je m’emploie à diffuser ainsi ce à quoi je crois. C’est parce que je crois profondément que l’Alchimie peut nous nourrir, chacun, à proportion de ce que l’on en attend. D’où la multiplicité des outils, qui sont autant de points d’entrée possibles dans un art universel. J’aimerai vous présenter aussi ce que m’a inspiré l’étude de l’hébreu. Non seulement un autre regard sur la Bible, mais aussi une danse. La danse des lettres hébraïques, que j’ai appelée Azoth, et qui est aussi le seul art martial né en Europe. Parce que loin du laboratoire et des bibliothèques, il y a une voie d’accès à l’Alchimie qui passe par le corps » :

Dans son livre UN ALCHIMISTE RACONTE (disponible maintenant en format poche) Patrick BURENSTEINAS nous explique qu’il existe 22 lettres hébraïques comme il y a 22 chemins qui relient les sphères de l’Arbre des Séphirots. La vision kabbalistique du monde considère que ces 22 lettres sacrées correspondent à 22 vibrations qui ont créé l’univers. En considérant que la création est née du fractionnement de l’unité, l’homme doit franchir ces 22 étapes pour revenir à l’unité. (ndlr)

« Chaque lettre est une machine. Sa forme vient du schème (qui a donné schéma) qui est à l’intérieur : la force masculine de Dieu, l’action. Le simple fait de calligraphier une lettre en appelle à cette force. La vibration initiale de l’univers est en quelque sorte une partition que l’on ne pouvait pas traduire en une seule note, alors on l’a décomposée en 22 notes, qui sont autant de séquences de cette vibration. La vibration crée la forme, mais l’inverse est également vrai : la forme crée la vibration. »


Vous voyez le nombre 22 partout? Ou d’autres signes récurrents dont vous ignorez le sens? Suivez notre webconférence gratuite sur les synchronicités en direct le 8 novembre!


« J’ai fait cette expérience, dont j’ai tiré ensuite une discipline, qui consiste à prendre soi-même la forme de ces lettres. Mon hypothèse : si je suis capable de prendre la forme de la lettre, je vais manifester sa vibration, et si je suis capable de manifester les 22 formes, je détiendrai le secret de la création. Mieux : je l’incarnerai. Je recevrai l’illumination : je suis dans chaque chose et chaque chose est en moi. J’ai inventé des mouvements  qui calquent le schéma de la lettre, et j’y ai ajouté des inspirations et des expirations : une gestuelle animée par le souffle. J’appelle cette danse La Voie de l’Équilibre : chaque lettre est une façon précise d’atteindre un point d’équilibre agissant sur le corps. La danse de chaque lettre va dégager 3 types d’énergie : une qui projette, une qui reçoit, et une qui neutralise.

feunoir-feublanc-bandeau-art

Dans l’expression art martial, on entend Mars, le dieu de la guerre et en effet c’est une technique de combat, et on entend l’art, c’est à dire un mode d’expression qui trouve sa fin en lui-même. En tant qu’art martial, l’Azoth est à la fois une technique de combat quand on la pratique à deux, et un art dansé qui peut se pratiquer seul. Puissance n’est pas violence. Ce sera le but de cet apprentissage. Cet art est bien plus subtil qu’il peut y paraître de prime abord.

Le cycle d’apprentissage se déroule en 3 étapes qui rappellent celles du Grand Oeuvre :
1) La voie de la gestuelle / Oeuvre au Noir : l’initiation à la gestuelle,  rééquilibrage et  décristallisation des émotions.
2) La voie de la confrontation / Oeuvre au Blanc : le rapport à l’autre, surmonter les obstacles extérieurs, la cohabitation pacifique des contraires.
3) La voie de la sagesse / Oeuvre au Rouge : vocalisation des lettres permettant de retrouver l’unité en soi, menant à l’Illumination si l’équilibre est parfait.
Une fois que les gens ont appris à faire toute la série des lettres, je les emmène danser dans des lieux extraordinaires, où il se dégage une énergie exceptionnelle, avec laquelle nous faisons corps.

J’ai transmis cette voie à mon disciple Jean-Michel qui chapeaute l’école Azoth et en gère l’enseignement. Un ancien champion d’arts martiaux et énergétiques chinois, qui a eu à coeur d’investir ensuite cette voie issue de la culture occidentale. Cette fois, je n’ai pas fait l’erreur que j’ai pu commettre avec d’autres transmissions en imaginant une démocratie. Je l’ai conçue à l’instar de toutes les écoles d’arts martiaux comme une synarchie. Seuls les maîtres ont le pouvoir de transmettre. »

Extraits du livre Un alchimiste raconte de Patrick BURENSTEINAS (Éd. Massot / J’ai lu)


EXCEPTIONNEL! Patrick BURENSTEINAS viendra enseigner les Lettres hébraïques dansées au Québec. Cette formation inédite débutera en mai 2019 à Montréal, en présence de Jean-Michel COUDART.

 

Un commentaire sur “Incarner la vibration des lettres hébraïques

  1. Trou Blanc + ( 0 ) – Trou Noir .:. 0 est le vacuum=plenum de la singularité omniprésente du principe cosmique AMOUR de l’ unité tri-unitaire multidimensionnelle esprit.:.âme.:.égo.:.ÊTRE.:.

    Savoir qui on Est .:.ÊTRE ou NE PAS ÊTRE MANIFESTER.:.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :