Accueillir l’année nouvelle

« Avec chaque 1er janvier commence pour nous une année nouvelle… mais cette année sera-t-elle nécessairement nouvelle pour tous? Le calendrier est une chose, et les humains en sont une autre. S’ils veulent que l’année soit nouvelle ils doivent la considérer comme un être vivant qui peut leur apporter de grands cadeaux. La condition, c’est qu’ils lui préparent certaines places en eux, et donc qu’ils commencent par faire des introspections dans leur tête et dans leur coeur pour en chasser toutes les vieilleries accumulées…

La fin d’une année doit être le moment d’un grand nettoyage afin de recevoir l’année qui vient dans la pureté et la lumière. Et parce que chacun des 12 premiers jours représente successivement chacun des 12 mois à venir, il est important de les vivre le mieux possible afin de donner un fondement solide à tous ceux qui suivront.

Dans le plan physique, chacun sait qu’un geste maladroit, un moment de distraction peut détruire une vie. C’est pourquoi il existe tellement de mises en garde : des panneaux sur les routes, des étiquettes sur les produits…

Dans le plan psychique, moral, il n’existe pas ce même genre de panneaux et d’étiquettes pour vous avertir qu’une impulsion mauvaise, à laquelle vous pouvez vous laisser momentanément aller, va produire des désordres dans tout votre être. Il est donc encore plus nécessaire de veiller à la façon dont vous êtes en train de vivre le jour présent, et particulièrement le premier jour de l’année. »

Omraam Mikhaël AÏVANHOV
Extrait du Dictionnaire du livre de la nature (Ed. Prosveta)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :