La Couleur OR – Daniel Briez

« La fréquence Or possède une place particulière dans la gamme chromatique. Elle établit la connexion avec le noyau cellulaire qui contient notre codification génétique et énergétique, matériaux vierges de tous les apports parasitaires qui ont pu se greffer sur nous depuis notre naissance. Il s’agit de la véritable banque de données sur laquelle nous bâtissons notre itinéraire de vie. Cette couleur nous ramène souvent à l’Égypte…

Correspondances de la Fréquence OR : 

  • Système endocrinien : pancréas
  • Organes : foie, vésicule biliaire, rate, peau
  • Mots-clés : identité, rayonnement, équilibre, unité

En libérant le diaphragme, l’apport de la fréquence Or apporte plus d’amplitude respiratoire. Ainsi procure-t-elle une sensation d’expansion, de plénitude et de mieux-être. A son contact, nous pouvons éprouver une sensation de déjà vu, de quelque chose de vieux, de suranné. Nous ne pouvons mettre des mots sur ce qui se passe, ni d’où provient la sensation. Pourtant quelque chose est là.

L’Or constitue la couleur-pivot de l’ensemble du système chromatique, celle autour de laquelle toutes les autres fréquences s’articulent. Si nous ressentons un état de mal-être lors d’un travail avec cette fréquence, comme une tension au plexus solaire par exemple, cela signifie que nous sommes déconnectés de notre propre système. Ce fait alimente souvent la peur d’entrer en contact avec soi-même. Cela ne revêt pas une grande gravité, mais donne la mesure de la distance qui existe entre la vie que nous menons et ce que nous sommes réellement. Lorsque nous travaillons avec la fréquence Or, les réactions et sensations sont toujours le fruit de la manifestation du rapport que nous entretenons avec notre identité profonde. Autant dire que nous pouvons utiliser la Couleur Or sans restriction.

Sur le plan physiologique, la Couleur Or est liée à la production de bile et au fonctionnement du pancréas. La fonction pancréatique représente sur le plan énergétique le processus d’assimilation des choses et de l’expérience de vie. Lorsque la fréquence Or est déséquilibrée, le pancréas fonctionne mal. Cela signifie qu’il existe en nous une certaine masse d’expériences non assimilées. L’Or permet de revivre ces processus pour dissoudre ces barrages.

La digestion des aliments et leur assimilation se fait par l’apport de bile dans l’estomac et les intestins. La quantité de bile fabriquée par le pancréas est constante. Dans la journée, nos besoins sont variables. La vésicule biliaire fait fonction de réservoir à la quantité de bile produite quotidiennement. C’est elle qui réinjecte une dose supplémentaire de liquide biliaire lorsque cela s’avère nécessaire. Sur le plan énergétique, il en est de même. Par moments, nous éprouvons le besoin de tester notre présence, à d’autres moins. C’est la bile qui stigmatise ce flux vital et alimente le fonctionnement de l’ego. La vésicule biliaire est en quelque sorte le réservoir de notre ego et de notre volonté. Elle représente le rapport que nous avons avec le pouvoir. Son ablation chirurgicale supprime le décalage temporel qui existe entre la causalité des faits et leur expression dans la matière. Nous vivons alors instantanément la conséquence des paroles ou des actes que nous créons, ce qui nous apprend à toujours être en phase avec nous-mêmes.

or (1)

Sur le plan thérapeutique, on utilise la fréquence Or dans le cas de personnes égocentriques qui se placent puissamment dans la volonté et ne souhaitent pas modifier leur positionnement. Cette fréquence aide à remettre l’ego à sa juste place.

La Couleur Or travaille sur la reconnexion avec soi, avec nos propres codes. Ce mécanisme génère parfois des sensations bizarres. Par exemple, nous pouvons avoir l’impression de nous retrouver dans un espace inconnu, ou celle de partir ailleurs. En fait, nous ne nous déplaçons pas. Nous entrons tout simplement en nous et redécouvrons la sensation physique du contact avec nous-mêmes. Cette fréquence peut aussi amener le sentiment que tout va mal. Cela signifie que quelque chose est en distorsion dans notre vie. C’est à dire qu’il existe un niveau de notre être où nous ne sommes pas connectés à nous-mêmes. La fréquence Or est particulièrement recommandée dans la mise en place de tout processus qui tend à nous amener à une identification de ce que nous sommes.

La Couleur Or est un puissant facteur d’équilibre pour toute personne qui oscille entre le masculin et le féminin. Il n’est pas nécessaire d’identifier la nature de ces déséquilibres en présence. Le Parfum de Couleur Or (voir plus bas – ndlr) replace naturellement les éléments concernés, et nous permet de ne plus entrer dans des fonctionnements mentaux.

La fréquence Or nous connecte avec l’Unité, énergie de l’éveil et de l’illumination. Son champ s’avère infini. Elle est également en lien avec notre faculté de rayonnement. Elle impulse la façon dont nous émettons à l’extérieur ce que nous portons en nous. Il est certain que si nous ne sommes pas en contact avec nous-mêmes, il nous est difficile de créer extérieurement des éléments de vie qui nous correspondent intérieurement. C’est par ce type de déséquilibre que nous développons les mécanismes d’autocensure par lesquels nous ne nous autorisons pas à faire ce que nous désirons. »

Daniel BRIEZ (Extrait de son livre « Parfums de Couleur »)

Ce livre est offert avec votre commande de Parfums de Couleur ici



 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :