La Couleur N°8 TURQUOISE – Daniel Briez

« La fréquence Turquoise représente la couleur de la pacification. Elle permet de détendre l’être dans tous les aspects de la personnalité qui créent en l’individu une tension lui donnant l’illusion d’exister. Dans le cadre thérapeutique, l’usage du Turquoise est extrêmement fréquent. Il est utilisé chaque fois que nous avons besoin d’équilibrer la sphère mentale. L’image inductive de cette fréquence est un lagon des Mers du Sud, une eau turquoise et une plage de sable blanc, bordée de cocotiers…

Correspondances de la Fréquence TURQUOISE :

  • Système endocrinien : thymus
  • Organes : coeur, cerveau
  • Mots-clés : mental, pacification

La fréquence Turquoise permet de pacifier l’être sans nécessité d’identifier la zone de tension. Ce point est important car si nous cherchons à identifier la nature de cette tension, nous mettons en action notre analyse mentale, ce qui crée une surcharge énergétique qui vient se superposer à la tension existante. Cela aboutit au résultat inverse de celui escompté. La mise en boucle  de ce mécanisme nous empêche d’atteindre un état de paix et de tranquillité.

La fréquence Turquoise ouvre aux autres dimensions. Elle nous permet de prendre conscience de la multiplicité des champs de réalité sans que nous comparions ces perceptions à des systèmes de croyance ou de pensée déjà inscrits en nous. Cette fréquence nous met en état de disponibilité et d’ouverture face à l’inconnu. Elle nous permet de découvrir des sensations inédites sans que nous tentions de les rattacher à des expériences précédemment vécues.

turquoise

 

Causes de déséquilibre du TURQUOISE :

  • Stress
  • Rationalisme
  • Environnement vibratoire déséquilibré

La fréquence Turquoise permet de calmer et de déconnecter le mental. Lors de son utilisation, il est donc parfaitement normal d’éprouver des sensations au niveau de la tête, voire même un sentiment d’élévation. Les sensations physiques que nous pouvons avoir dans d’autres parties du corps correspondent aux zones encrassées par le mental sur le plan énergétique. Sa combinaison avec la fréquence Pourpre permet d’optimiser son action. Le Pourpre tempère le système nerveux. Le Turquoise ralentit l’activité du mental.

Le Turquoise combiné au Pourpre et à l’Indigo est particulièrement recommandé aux personnes faisant de l’insomnie. L’insomnie se manifeste principalement de la façon suivante : grande fatigue, réveil vers 2h ou 3h du matin, mise en route du mental, impossibilité d’arrêter le fonctionnement mental et perte du sommeil. Le Turquoise permet de calmer la surexcitation émotionnelle et l’hypermentalisation. Le mental est omniprésent dans notre mode de fonctionnement. Il nous amène à oublier totalement notre ressenti personnel et à poser sans cesse des questions dont nous n’écoutons même pas les réponses.

Maladies et déséquilibres liés au TURQUOISE :

  • Troubles immunitaires
  • Stress, angoisse
  • Migraines
  • Hyper-mentalisation
  • Rigidité mentale
  • Peur du changement
  • Peur de la mort « 

Daniel BRIEZ
Extrait de son livre « Parfums de Couleur » offert avec votre commande ICI

8.PDC_insta_TURQUOISE

Lire l’article de la couleur N°5 OR


PRIX RÉDUIT jusqu’à Noël 2022 sur notre formation vidéo :

Couleur_formation_bandeau (1400 × 500 px)

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :