L’espoir, c’est 2025 – Patrick Giani
« Le monde de demain sera spirituel mais à condition que notre rapport à la matière change. Ce que nous voyons de nos yeux, la Nature, nos habitations, les êtres vivants, etc. ne changera pas vraiment dans le futur. C’est notre REGARD sur cette réalité, sur cette matière, qui va changer. Et il a déjà changé pour nombre d’entre nous…
(Écrit en 2021 – ndlr) Au fur et à mesure que les choses changent, les cartes commencent à être redistribuées, les rôles évoluent, les races et les classes sociales se mélangent, les dirigeants sont de plus en plus éphémères même au niveau politique. Si bien qu’une nouvelle économie se met en place, avec de nouvelles règles issues de la loi de l’offre et de la demande. Avec Internet et les réseaux sociaux, rien n’est stable et celui qui s’en sort le mieux est celui ou celle qui S’ADAPTE. De ce fait, celui ou celle qui crée sa propre entreprise, qui propose à autrui sa création avec authenticité et sincérité, se voit propulsé aux premières marches car on reconnaît sa valeur. A l’inverse, celui ou celle qui continue à fonctionner selon les vieilles règles de la compétition ou du pouvoir, se voit régresser de jour en jour et perdre tous ses acquis.
Lentement mais sûrement, les yeux s’ouvrent et les consciences s’éveillent, même au sein de la majorité silencieuse. Bien sûr, ce mouvement est lent, et il y a encore beaucoup d’illusions, mais il est exponentiel. Plus les années passent, plus le temps semble s’accélérer. Plus les voiles de la maya se déchirent plus les dysfonctionnement des systèmes mis en place depuis des siècles apparaissent. Les médias participent de plus en plus à ce « dévoilement » (l’un des sens du mot apocalypse) car il est très porteur et rentable. Mais même si parfois les scandales sont mis en scène ou volontairement exagérés, le but est atteint car le Nouveau Monde a besoin de transparence et d’honnêteté.

Si vous avez, depuis quelques années déjà, créé votre propre entreprise ou une association qui vous tient à coeur, vous aurez remarqué que les choses sont plus faciles qu’avant. Les gens viennent à vous, ils font appel à vos services, ils vous soutiennent et vous recommandent. Le fameux « bouche à oreille » fonctionne, et, sans forcément thésauriser, vous vous en sortez convenablement. Pourquoi ? Parce que vous tenez à rester humble, honnête et sincère dans votre démarche. Vous ne cédez pas à la facilité, vous entretenez de bonnes relations avec votre clientèle et avec vos associés. Vous préférez la qualité à la quantité, vous gardez toujours une marge de manoeuvre afin de ne pas tomber dans la routine ou le manque de moyens. Et surtout…vous aimez ce que vous faites.
Comme le disait si bien Kalil Gibran « Le travail est de l’amour rendu visible ». Dès que vous cessez de vous passionner pour ce que vous faites cela se ressent et la clientèle se raréfie. Nul n’est à l’abri d’un coup dur ou d’une baisse d’énergie, mais si vous n’aimez plus ce que vous faites alors pensez à vous reconvertir. Et n’attendez pas trop pour rebondir car le temps passe vite… Si vous n’avez pas encore trouvé et que vous hésitez sur la voie à suivre, prenez le temps de méditer sur ce que vous souhaitez apporter à la société, en accord avec QUI vous êtes VRAIMENT.
Ce QUI vous êtes VRAIMENT va donc résonner dans la conscience des nouveaux éveillés, en cet été 2025 qui restera dans les annales. Car une nouvelle spiritualité sans dogmes va émerger, centrée sur l’Amour inconditionnel. C’est le rôle de Neptune en Bélier qui, ayant puisé dans les Poissons la quintessence de cet amour divin, va prendre forme de façon concrète. Désormais, on ne jugera pas quelqu’un par rapport à sa culture ou à sa position sociale, mais par rapport à ses ACTES.

Les idéaux de Neptune en Bélier sont liés à l’action, aux activités en résonance avec les liquides, les gaz, la photographie ou le cinéma (comme les frères Lumière). La Foi, l’enthousiasme religieux ou mystique donne des ailes à ses convictions enflammées de l’existence. Il marque les pionniers visionnaires, comme Papus, Paul Lecour (auteur du 1er livre sur l’ère du Verseau) ou le peintre Henri Matisse. La pleine lune du 9 août 2025 confirme les aspects harmonieux qui président à cette année lumineuse (…).
L’Espoir c’est 2025, voilà pourquoi j’ai choisi ce titre pour ce livre. Parce que je pense que la crise sanitaire sera derrière nous et que les changements de signes par les planètes lentes laissent présager un changement global et majeur de société. Cela se fera aisément, n’en doutez point. Rien à voir avec l’entrée de Pluton en Verseau en 2023, qui sera plus difficile pour ceux qui ne se sont pas suffisamment préparés. L’année 2025 est le grand changement qui va bouleverser la vie de la majorité des êtres humains. Plus nous aurons préparé le terrain, plus nous pourrons bâtir les fondations de ce Nouveau monde. Plus nous aurons lâché prise avec les schémas du passé, plus nous saurons profiter des opportunités offertes par les nouveaux paradigmes. Plus nous aurons ouvert nos coeurs, plus nous serons aidés par les Êtres de Lumière, qui seront de plus en plus présents dans nos vies. Le monde divin sera accessible par une bonne partie de l’humanité, ce qui fera « descendre » la Lumière plus fréquemment sur notre belle planète, qui retrouvera un rythme saisonnier harmonieux, de meilleures vibrations et fera naître dans nos coeurs la JOIE de VIVRE que nous avions perdue pendant ces années terribles du début du siècle. »
Patrick GIANI – Astrologue et Spiritualiste
Extrait de son livre Cap sur 2025, pour un futur lumineux (Janvier 2022, éditions Jupitair)


