La transition vers l’Amour inconditionnel
« Durant l’ère des Poissons, la résonance de Neptune sur la planète Vénus n’a pas permis d’aller plus loin que l’aspect sentimental de l’amour. Jamais l’homme et la femme n’ont été aussi distants l’un de l’autre, jamais le fossé d’incompréhension n’a été aussi grand entre les deux sexes ; et paradoxalement, jamais la notion d’union n’a été portée aussi haute (…) Après cette période de transition où toutes les illusions et tous les mirages de l’amour galvaudé ont été expérimentés, nous allons progressivement nous accorder aux ondes uraniennes, plus souples et moins limitatives….
Plus les siècles passeront, plus l’être humain évoluera, et plus il deviendra sensible aux ondes (ou vibrations) positives comme négatives. De ce fait, il supportera de moins en moins les conflits amoureux, les compromis, les chantages affectifs ou les psychodrames. Le sens du sacrifice propre à l’archétype Poissons disparaîtra peu à peu. D’autant que les notions d’indépendance et de fraternité de coeur prévaudront de plus en plus.
Nous en avons un aperçu en ce début de 21ème siècle, avec un nombre grandissant de personnes qui vivent seules, ou en colocation. Sans compter les couples où chacun est dans son lieu de vie ou qui ne souhaitent pas avoir d’enfants. L’idéal du couple a donc tendance à diminuer car l’individualisme progresse. Mais n’y a-t-il pas un danger de séparer les hommes des femmes ? Ou un risque d’en arriver à une baisse drastique de la démographie ? Et si justement, cela était une chance pour l’humanité future ? Des enfants désirés et une harmonie à deux préservée ? De toutes façons le besoin d’aimer et d’être aimé sera toujours présent, le désir de plaire et d’avoir du plaisir ensemble également. On ne badine pas avec l’amour parce qu’il nous ramène inexorablement à l’Amour divin, à l’Amour inconditionnel.
Voici un message céleste figurant dans mon livre Semences pour la Nouvelle Terre (2013, éd. Jupitair), qui met l’accent sur ce changement de paradigme vers l’Amour inconditionnel :
En couple, soyez aussi aimants que deux aimants. Ils s’attirent mais, à une certaine distance, ils se repoussent. C’est pourquoi essayer de « ne faire qu’un » ne peut être que préjudiciable. La fusion au niveau physique n’est pas réalisable dans ce monde de l’incarnation (sauf les « Flammes Jumelles » en fin de parcours – Suneva). Mais si vous restez à une distance convenable l’un de l’autre, vous évitez de vous heurter, de vous repousser, et vos désirs restent vivaces très longtemps. Pourquoi ? Parce que le respect que vous trouvez dans cette distance sert de liant, de cohésion à votre union. Soyez pleins de petites attentions l’un envers l’autre. Que chaque jour soit l’occasion de lui prouver votre amour. Un bouquet de fleurs ou un simple sourire venu du coeur peut la combler. Un compliment ou un doux baiser suffit à le rendre heureux pour la journée… L’harmonie à deux n’est pas si compliquée que ça à vivre au quotidien. Il suffit de se mettre le plus souvent possible à la place de l’autre. C’est cela, l’Amour inconditionnel.

Dans cette quête, cette recherche du « Tout Amour » au quotidien, soyez vigilants lorsque l’ego de l’un ou de l’autre se manifeste. Si cela arrive, « tuez-le dans l’oeuf » avant qu’il ne brise cet équilibre car celui-ci est fragile. Comme les plateaux de la Balance, il est sensible au moindre déséquilibre, au moindre écart de langage, à la moindre vexation, à la critique et au jugement sentencieux. Veillez l’un et l’autre à ne pas vous froisser et, si cela arrive, servez-vous de l’humour et du sourire pour dédramatiser. Avec le temps et de l’entraînement, vous parviendrez à tendre vers l’équilibre. Ne cherchez pas à tout prix à être parfaitement équilibré. L’important est de maintenir cet équilibre, cette harmonie au quotidien.
Voyez comment fonctionne l’Univers et, plus près de vous, la Nature. Dans ce monde de la dualité, il a su conserver cet équilibre entre le jour et la nuit, le froid et le chaud, l’ombre et la Lumière. Si la majorité des êtres humains arrivaient à maintenir l’équilibre des forces qui les animent, votre planète basculerait dans une nouvelle dimension, où règnent l’harmonie, la paix, la sérénité, l’Amour inconditionnel. Si cela est votre voeux le plus cher, frères et soeurs de Lumière, commencez dès à présent à vivre le « Tout Amour » au quotidien. Ainsi, vous accélérerez la période de Transition vers la 5ème dimension, la co-création de la Nouvelle Terre. Et celle-ci ne tardera pas à vous faire de beaux cadeaux…
D’autant que lors de cette traversée que l’on appelle la Transition, vous êtes puissamment aidés…si vous le voulez bien. Les protections, les secours, les aides ne sont là que si on les demande, sincèrement, et qu’on les accueille telles qu’elles se présentent, sans impatience, sans s’angoisser inutilement, et surtout…sans exigence. C’est aussi cela, l’Amour inconditionnel (…) Cela nécessite de lâcher prise avec le passé, de vivre le plus possible au présent, dans l’acceptation de ce qui est, et d’éviter de s’inquiéter pour le futur. Puis, vous devez apprendre à contrôler votre mental, à faire preuve de discernement, à acquérir la Connaissance et surtout à mettre en pratique ce que vous avez appris. Cela prend toute une vie, c’est pourquoi la principale leçon est la patience. »
Patrick GIANI – Astrologue et Spiritualiste
Extrait de son livre Floraison de la Nouvelle Terre (2024, éditions Jupitair)


