Comment discerner la « vraie » Lumière ?

« Comment être sûr qu’on oeuvre pour le Bien, pour l’Amour, que l’on « travaille pour la Lumière » ? On peut certes faire le bilan de nos actes passés, interroger les astres ou les oracles, demander à un sage ou à un gourou, mais nous n’aurons jamais la réponse tant que nous l’envisagerons avec notre esprit dualiste et limité. Actuellement, beaucoup de personnes doutent d’elles-mêmes ou de la voie choisie, y compris celles qui travaillent sur elles depuis de nombreuses années…

Il faut dire que les temps sont durs, les prises de conscience sont de plus en plus difficiles, et les efforts pour garder son calme et le sourire demandent de plus en plus d’énergie. De plus, les « boomerangs de karma négatif » s’actualisent de plus en plus tôt, comme s’il y avait une accélération des temps, comme si désormais chaque individu, chaque acte individuel devenait plus transparent. Comme si l’apocalypse approchait à grands pas…et elle se manifeste de plus en plus. Alors certains s’affolent, confondent foi et religion, idéaux et politique, sexe et amour, lumière blanche et lumière noire. Même chez les thérapeutes et les enseignants en développement personnel on trouve ce genre de dérives. Alors, comment savoir où est la vérité ?

Tout d’abord, jamais une vérité n’est accompagnée de cris, de pleurs, de menace ou de colère. Jamais non plus, une vérité ne s’apprend avec un discours intolérant, sectaire dogmatique ou véhiculant la peur sous prétexte d’un alignement planétaire particulier. A mon sens, il existe un moyen pour savoir avec certitude si c’est du « noir » ou du « blanc » : c’est au niveau du Coeur que cela se passe. Car c’est toujours le Coeur qui est le garant de la Vérité. Lui seul sait ce qui est bon pour nous, ce qui nous maintient sur notre chemin de vie, dans l’harmonie.

Dans les moments de doute, nous pouvons demander à notre Coeur où est la Vérité. Mais pour cela, il est nécessaire de se relier au Divin (quelque soit nos croyances) par la méditation, la prière ou la louange et, dans le silence de notre âme, effectuer la demande avec humilité. Alors, la Vérité, notre vérité, apparaît comme une évidence.

Oui les temps sont durs mais ils nous permettent de dépasser certaines de nos limitations, de nos résistances, de nos blocages. Et en fait, nous pouvons considérer cela comme un cadeau, car de tout ce négatif nous pouvons en faire du positif. De quelle façon ? Nous pouvons, entre autres, positiver nos états d’âme en considérant que rien ne sert d’ajouter à la grisaille du monde nos propres conflits intérieurs (en cultivant l’humour par exemple), s’efforcer de vivre au présent, car « le passé est juste une mémoire et le futur un fantasme » (Buddha).

Pour ma part, plus les années passent et plus je me réjouis de travailler pour la Lumière. Je dirai même que c’est devenu ma raison de vivre. En donnant, on reçoit tellement… Et même si je ne suis pas attaché aux fruits de mes efforts, savoir que je suis utile au retour de la Lumière sur cette planète me procure une joie intérieure immense. »

Patrick GIANI – Astrologue et Spiritualiste
Extrait de son livre Floraison de la Nouvelle Terre (2024, éditions Jupitair)


Voir nos prochains événements avec Patrick GIANI

Laisser un commentaire