FIN MAI 2025 : Revirements célestes

Dans l’attente de se retrouver en ligne avec Patrick GIANI dans L’OEIL CÉLESTE, où nous évoquerons l’actualité astrologique et énergétique du moment, voici plus d’informations (et un message vidéo) sur ce passage de la fin mai au mois de juin, qui constitue le point de bascule de l’année :

La carte du ciel ci-dessus est celle du 27 mai 2025. Voici ce que Patrick GIANI a écrit en novembre 2021 dans son livre « Cap sur 2025, pour un futur lumineux » à propos de cette période :

« Le point de bascule semble se situer entre le mois d’avril et le mois de juin, avec l’entrée de Saturne en Bélier, comme nous pouvons le voir sur la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 27 mai 2025. Uranus n’est pas encore dans les Gémeaux mais les luminaires et Mercure semblent l’y inviter. Vénus et Mars sont en bon aspect et en signes de Feu, ce qui laisse espérer de passionnantes amours et des créations artistiques marquantes, d’autant que les planètes en Gémeaux inclinent à une certaine légèreté. Seule Jupiter fait carré à la conjonction Saturne-Neptune, l’obligeant à ne pas se prendre trop au sérieux. Pour quelles raisons ? Nous pouvons le comprendre en se remémorant ce que signifie cette conjonction :

Cette configuration se produit tous les 36 ans environ, soit l’équivalent de trois cycles de Jupiter. La dernière conjonction des deux lentes a eu lieu en 1989 en Capricorne. Les idéaux neptuniens ont dû se teinter des valeurs capricorniennes de Saturne : froides, rigoureuses mais responsables. Nous en mesurons les effets depuis trois décennies, avec cette rigidité dans l’application des lois, cette froideur calculatrice des représentants de l’état, ce côté scientiste qui contrôle tout et régule tout.

Arrivant à 1° du Bélier, ces planètes présideront-elles à la naissance d’un nouveau monde, plus juste et plus équilibré ? Rien n’est moins sûr, car Saturne risque de refroidir les ardeurs du Bélier, de les amoindrir ou de devenir castratrice. Dans les pays qui ont pris du retard dans l’évolution, cela risque de ralentir le processus d’éveil, avec des lois liberticides et des sanctions visant à “gouverner d’une main de fer”. Mais dans les pays qui ont réussi à changer de paradigmes en 2023 et 2024, cette conjonction peut donner un nouvel élan mystique, aider à former de nouveaux idéaux plus en phase avec les énergies Verseau. Car, ne l’oublions pas, cette conjonction Saturne-Neptune se produit au sextile de Pluton (renaissance) et au sextile d’Uranus (renouveau). »

L’astrologue et spiritualiste nomme le triangle formé par les planètes trans-saturniennes « Le Triangle de la Renaissance » qui préside à la formation du fameux « Sceau de Salomon » du 15 novembre 2025, annoncé un an plus tôt dans CAP SUR 2025. C’est le germe, le socle du Nouveau Monde, de la Nouvelle Conscience pour la habitants de la Terre.

Prochains événements avec Patrick GIANI

Retrouvez tous nos contenus avec Patrick dans l’article Portrait


Ça vous inspire ? Partagez cet article aux personnes qui en ont besoin !

Laisser un commentaire