La bascule est passée…que nous réserve la suite de l’été ? – Patrick GIANI

La bascule énergétique de ce milieu d’année de Transition, déjà évoquée en novembre dernier dans l’événement « CAP sur 2025 », a atteint son point culminant lors du portail du 7 juillet… Que nous réserve la suite de l’été ? Mercure rétrograde à partir du 18 juillet, mais globalement nous allons plutôt respirer ! Je vous propose un point en vidéo avec l’astrologue Patrick GIANI ainsi qu’un éclairage sur les aspects astrologiques de la fin juillet, et quelques conseils avisés :

Extrait de L’Oeil Céleste du 26 juin :

Analyse astrologique de la fin juillet par Patrick GIANI :

« Le dessin astrologique de cette carte du ciel du 24 juillet 2025 est appelé « le bateau » car il ressemble à un bateau en papier comme en font les enfants. Symboliquement, il nous demande justement de retrouver notre enfant intérieur et de répondre à sa demande : jouer comme un enfant qui sait profiter du moment présent. D’ailleurs, les luminaires conjoints au début du Lion nous y invitent et ce sont eux qui sont à la proue du bateau. Allez ! On avance !

Harmoniquement reliés à Uranus (nouveauté, changement, voyage) et à la conjonction Saturne-Neptune (concrétisation des idéaux) le Soleil et la Lune ont besoin (c’est le sens positif des oppositions) de Pluton en Verseau pour s’exprimer. Le Lion sait très bien faire cela, il aime la mise en scène, il OSE montrer ses dons, ses qualités et ses capacités créatrices. Et si on l’en empêche, il rugit ! Si vous avez besoin de temps pour exprimer votre créativité, Mercure rétrograde en Lion vous permet de méditer sur vos possibilités d’expression, de peaufiner, d’améliorer et de faire si besoin un peu de ménage afin de ne garder que le meilleur (jusqu’au 10 août).

A la poupe du bateau, Pluton veille à ce qu’il progresse rapidement, en bénéficiant d’éléments favorables. Comme il est relié harmoniquement aux planètes du « Triangle du Renouveau », il atteint sa vitesse de croisière. Et c’est exactement ce qu’il se passe depuis les portails ouverts depuis le solstice d’été : le nombre d’éveillés ne cesse de croître. Comme je l’ai écrit dans « Cap sur 2025 pour un futur lumineux » :

« Au fur et à mesure que le monde change, les cartes commencent à être redistribuées, les rôles évoluent, les races et les classes sociales se mélangent, les dirigeants sont de plus en plus éphémères même au niveau politique. Si bien qu’une nouvelle économie se met en place, avec de nouvelles règles issues de la loi de l’offre et de la demande.
Avec Internet et les réseaux sociaux, rien n’est stable et celui qui s’en sort le mieux est celui ou celle qui S’ADAPTE. De ce fait, celui ou celle qui crée sa propre entreprise, qui propose à autrui sa création avec authenticité et sincérité, se voit propulsé aux premières marches car on reconnaît sa valeur. A l’inverse, celui ou celle qui continue de fonctionner selon les vieilles règles de la compétition et du pouvoir, se voit régresser de jour en jour et perdre tous ses acquis. Lentement mais sûrement, les yeux s’ouvrent et les consciences s’éveillent, même au sein de la “majorité silencieuse”. Bien sûr, ce mouvement est lent et il y a encore beaucoup d’illusions, mais il est exponentiel. Plus les années passent, plus le temps semble s’accélérer. Plus les voiles de la maya se déchirent, plus les dysfonctionnements des systèmes mis en place depuis des siècles apparaît. Les médias participent de plus en plus à ce “dévoilement” (l’un des sens du mot apocalypse) car il est très porteur et rentable. Mais même si parfois les scandales sont mis en scène ou volontairement exagérés, le but est atteint car le Nouveau Monde a besoin de transparence et d’honnêteté.
Si vous avez, depuis quelques années déjà, créé votre propre entreprise ou une association qui vous tient à cœur, vous aurez remarqué que les choses sont plus faciles qu’avant. Les gens viennent à vous, ils font appel à vos services et à vos compétences, ils vous soutiennent ou vous recommandent. Le fameux “bouche à oreille” fonctionne et, sans forcément thésauriser, vous vous en sortez convenablement. Pourquoi? Parce que vous tenez à rester humble, honnête et sincère dans votre démarche. Vous ne cédez pas à la facilité, vous entretenez de bonnes relations avec votre clientèle et avec vos associés. Vous préférez la qualité à la quantité, vous gardez toujours une marge de manœuvre afin de ne pas tomber dans la routine ou le manque de moyens. Et surtout… vous aimez ce que vous faites. »

Un seul aspect est dissonant dans cette carte du ciel : le carré entre Vénus en Gémeaux et Mars en Vierge. On le sent depuis quelques temps, il y a de l’électricité dans l’air (ou de l’eau dans le gaz) au niveau des couples. Même si l’on sait que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars, il n’empêche que parfois ils ne sont pas d’accord et cela crée des frictions, des quiproquos ou des malentendus. Comme cet aspect va durer jusqu’à la fin du mois (exact le 26) autant le positiver puisqu’il touche beaucoup de monde.

Alors si vous avez des planètes en Gémeaux, en Vierge, en Sagittaire ou en Poissons, il est important de clarifier votre situation que ce soit au niveau affectif, professionnel ou même amical. Mars étant relié à l’action, aux initiatives et aux désirs, Vénus étant reliée aux attirances aux sentiments et à l’argent, il est important de ne pas tout mélanger (ce que fait souvent Vénus en Gémeaux). Privilégiez le dialogue et restez en conscience, ainsi les choses restent claires et chacun sait à quoi s’en tenir. »

Patrick GIANI – Giani.fr

Retrouvez tous nos contenus avec Patrick GIANI dans son Portrait


Ça vous inspire ? Partagez cet article aux personnes qui en ont besoin !

Laisser un commentaire