Ne regardez plus en arrière – Patrick Giani

« Votre âme est sur le point de vivre la plus exaltante des phases de son périple à travers le temps et l’espace : sa libération. Ne vous attardez pas sur le pas de cette porte, ne regardez plus en arrière, ne prêtez plus attention à ces boulets ni à ces chaînes qui gisent maintenant à vos pieds, ils font partie du passé et, en vérité, ils n’ont jamais réellement existé… » Lire la suite :

« Nous sommes ici maintenant sur Terre pour faire évoluer le sens religieux vers une spiritualité sans dogmes. Même si, pendant quelques décennies, les religions continuent de rassembler des fidèles, cette spiritualité sans dogmes réunira dans l’invisible les hommes et les femmes de bonne volonté de tous pays et de toutes races qui ne souhaitent qu’une chose : vivre en harmonie et en paix sur cette belle planète. Si bien que, dans quelques dizaines d’années, elle les réunira également dans le visible. Une spiritualité sans dogmes est possible, on la voit circuler sur les réseaux sociaux, au rythme de l’évolution de la conscience et des phases de ce phénomène qu’on nomme l’Ascension.

L’Ascension ne se limite pas à quelques croyances, elle englobe toutes les cultures spirituelles et les soumet au filtre de la lucidité, de la Vérité. A l’heure où tous les masques tombent et où les voiles de l’illusion se déchirent un à un, il n’est plus possible de se limiter à une croyance qui ne tient pas la route. De plus, le regard lucide que l’Ascension procure fait apparaître les choses telles qu’elles sont et non comme on voulait bien nous faire croire – et se faire croire – jusqu’ici. Ainsi, les cérémonies religieuses (quelque soit la religion) avec leurs uniformes datant d’une époque révolue et leurs rites dont l’origine se perd dans la nuit des temps, apparaissent à l’esprit éveillé comme un déguisement à la limite du ridicule. Si pour certains elles restent nécessaires à la pratique de leur croyance, elles ne peuvent plus vraiment satisfaire l’esprit en quête de vérité.

Bref, toutes ces traditions religieuses, on le voit bien, sont obsolètes dès lors que l’on souhaite aller à l’essentiel : se mettre en contact avec le Divin. Car ce contact avec le Divin ne doit pas nous faire oublier l’essentiel : le coeur même de toute religion et de toute pratique spirituelle : l’Amour. L’amour du prochain, l’amitié et la solidarité entre tous les êtres humains.

Le berger aime toutes ses brebis, surtout la brebis égarée et la brebis galeuse. Si la Source vous a conçu et vous a proposé de vivre ce que vous vivez, c’est pour que vous expérimentiez toutes les facettes de l’existence, de la plus sombre, la plus dure, la plus vile, jusqu’à la plus lumineuse, la plus épanouissante, la plus glorieuse. Vous voici en cette fin de cycles et vous avez l’occasion de faire le résumé de tout ce que vous avez vécu à travers les siècles, avant de passer à un autre stade d’existence.

Personne ne vous demande d’être parfait, personne ne vous propose une nouvelle vie, personne ne vous dit ce que vous avez à faire. Personne d’autre que VOUS. Vous êtes LIBRE ! Votre âme est sur le point de vivre la plus exaltante des phases de son périple à travers le temps et l’espace : sa libération. N’ayez pas peur, n’ayez plus peur, la porte est grande ouverte, vous voilà libre à présent. Ne vous attardez pas sur le pas de cette porte, ne regardez plus en arrière, ne prêtez plus attention à ces boulets ni à ces chaînes qui gisent maintenant à vos pieds, ils font partie du passé et, en vérité, ils n’ont jamais réellement existé…

L’illusion du monde de la matière disparaît au fur et à mesure que votre esprit retrouve sa lumière originelle, son autonomie primordiale et sa vastitude. Il embrasse à nouveau toute la voûte céleste et au-delà, il se fond dans l’immensité galactique et au-delà. Il EST l’au-delà, le ici et maintenant, il retrouve son Éternité et il est de nouveau TOUT AMOUR. »

Patrick GIANI – Giani.fr
Extrait de son livre Floraison de la Nouvelle Terre (éd. Jupitair)

Prochains événements avec Patrick GIANI

Retrouvez tous nos contenus avec Patrick GIANI dans son Portrait


Ça vous inspire ? Partagez cet article aux personnes qui en ont besoin !

Laisser un commentaire