Nouveau Monde & Ancien Monde : des vases communicants – Patrick Giani
« J’ai le sentiment que le phénomène de l’Ascension est lié au choix crucial qui se pose de plus en plus à l’humanité, celui de vivre dans la Peur ou vivre dans l’Amour. En effet, nous avons de plus en plus l’impression de passer notre temps entre deux mondes, celui qui n’en finit plus de s’effondrer, avec ses drames, ses guerres, ses contradictions profondes, et celui qui porte l’espérance d’un monde en paix, où la justice et la solidarité règnent, celui de la Nouvelle Terre, de l’Âge d’Or ou de l’Ère du Verseau, qu’importe le nom qu’on lui donne. À l’instar des vases communicants, plus l’ancien monde s’effondre, plus le nouveau monde apparaît… »
« Plus les drames, les catastrophes naturelles et les guerres s’intensifient, plus les esprits s’éveillent et les initiatives pour mettre en place de nouveaux paradigmes augmentent. Plus les médias distillent la Peur, plus les réseaux sociaux diffusent l’Amour. Cette image des vases communicants est très parlante car elle nous renvoie à celle du symbole de la Balance, avec ses deux plateaux (…) symboliquement cela nous montre que, à l’origine et dans l’absolu, les énergies masculines et féminines sont égales, alignées, complémentaires.

On aurait tendance à croire que la Paix et l’harmonie peuvent régner lorsque tout le monde est dans l’Amour, mais en fait dans ce monde de l’incarnation c’est l’équilibre entre les deux qui permet de les réaliser. Comme pour le signe de la Balance, les deux forces sont à équilibrer, le yin et le yang, le masculin et le féminin, l’ombre et la Lumière. De toute évidence, il y a encore beaucoup à faire pour que le principe féminin soit au même niveau que le masculin. L’Histoire de notre humanité nous montre que, depuis la nuit des temps, l’équilibre a été rompu. Notre belle planète bleue était un paradis et les hommes en ont fait un enfer. C’est donc aux femmes qu’il appartient maintenant de la faire renaître, tel le Phénix, de ses cendres. Non pas pour que la polarité s’inverse, comme au temps des amazones, mais pour que l’harmonie revienne sur Gaïa.
Dans le principe des vases communicants il y a le mot communicants, qui montre la nécessité de ne pas s’isoler, de rester ouvert et sensible, d’un côté comme de l’autre. C’est le problème que rencontrent actuellement les personnes en phase d’éveil car elles ont souvent l’impression, dans leur souci de partager les révélations et les prises de conscience qu’elles font, de parler à des murs… Or tout comme il est difficile de décrire l’immensité et la magnificence de l’océan à quelqu’un qui a toujours vécu en ville, il n’est pas aisé de faire entendre à une personne qui galère dans une vie quotidienne stressante, qu’il existe en elle un havre de paix et de bonheur dans son coeur aimant et aimé de la Source. C’est pourquoi il importe de rester calme et serein durant cette période de Transition. L’eau dans la jarre du Verseau finira bien par passer de l’autre côté, c’est juste une question de temps.
Je ne suis pas le seul à penser que l’ère du Verseau a déjà commencé. Les pratiquants de Kundalini Yoga, par exemple, disent que l’influence de l’âge des Poissons a atteint son apogée vers le 11 novembre 2011, où commença l’ère du Verseau, avec une période de transition à la fin de 2012. Selon Rosanna NARDUCCI, dans son livre « Conclave » : Les Maîtres de la Fraternité dorée se sont réunis en novembre/décembre 2012 pour annoncer l’avènement de la race solaire : les enfants qui arriveront à partir de 2013 porteront le code ADN de la Nouvelle Jérusalem.
Quoiqu’il en soit, l’Ère du Verseau a bel et bien commencé puisque le temps s’est accéléré et que nos consciences, stimulées dans leur évolution par Internet et les réseaux sociaux, se dirigent de façon inexorable vers l’Unité et l’Amour inconditionnel. Je suis conscient qu’à l’instar de notre monde de la dualité, certaines valeurs de ce signe du Zodiaque pourraient être exprimée de façon négative, tel l’individualisme forcené ou l’anti-conformisme, mais je fais confiance au Plan Divin car celui-ci est parfait. Si nous en doutons parfois, c’est que nous manquons de perspective. »
Patrick GIANI– Astrologue et Spiritualiste
Extrait de son livre Floraison de la Nouvelle Terre (2024, éditions Jupitair)
Message canalisé par Patrick GIANI en mai 2023 :
« Laissez-vous porter par la vague irrésistible de Lumière et d’Amour qui arrive en ces temps bénis, cette vague qui nettoie chacune de vos cellules, chacun des brins d’ADN, les purifie, les sanctifie et leur insuffle le nouveau programme de Vie. En fait, c’est moins un nouveau programme qu’une reprogrammation, une redécouverte de QUI vous êtes vraiment : un enfant aimé et chéri de la Source qui retrouve ses origines, sa Terre promise, celle qu’il n’a jamais quittée.
Cette vague de Lumière, un puissant rayonnement Gamma en provenance d’une super nova, va toucher tous les êtres vivants sans exception. Ce n’est point un châtiment divin ni une malédiction des forces des ténèbres, elle est voulue par la Source pour que votre Terre évolue dans une nouvelle dimension. Cette irradiation est mille fois plus puissante que celle d’une bombe atomique mais elle ne vous affectera pas de la même manière, ne vous inquiétez pas. En purifiant et en illuminant vos brins d’ADN, elle les cristallise afin que vos perceptions deviennent plus fines, plus aérées, plus lumineuses.
Certains êtres humains auront du mal à les intégrer et, dans un premier temps, auront l’impression de péter les plombs. Qu’ils laissent passer la vague, en faisant totalement confiance en la Lumière. Comme lors d’une douche froide, qu’ils serrent les dents en attendant patiemment que cela s’arrête. Et ensuite, ils apprécieront grandement le nettoyage effectué…Une véritable renaissance, une mise à niveau sur tous les plans de l’être : émotionnel, mental, spirituel, une bénédiction qui leur permettra de passer au stade supérieur de l’évolution. »





