LE CIEL DE DÉCEMBRE 2015
par Ozalee
A partir de quand peut-on dire que vos rêves sont plus grands que vous? Ne sont-ils pas plus grands lorsque vous les laissez dans l’ombre de vous-même? Alors que si vous les manifestez dans la lumière, de rêves ils deviennent sève qui alimente votre vie, vos objectifs, votre réalisation.
Avec le Soleil et Saturne dans le signe du Sagittaire pour ce mois de décembre, chacun va être amené à structurer ses rêves, structurer ses idéaux dans l’unique but de les rendre concrets. Sans cela, vous pourriez continuer de rêver ou refaire le monde en pensée uniquement. Mais le temps d’amener la lumière dans la matière est venu. Et pour ce faire, il convient d’exprimer vos rêves, de partager votre vision. Il n’y a qu’ainsi que les synchronicités vont avoir lieu, et que vous ne vous perdrez pas en illusions. Surtout, n’essayez pas de convaincre. La foi est une chose personnelle bâtie dans votre coeur qui ne demande pas de convaincre. Mais soyez convaincu de vos élans qui vous poussent à changer. Car il y en aura beaucoup en ce mois de décembre. En exprimant vos élans intérieurs, vous allez vous alléger car vous vibrerez de plus en plus avec l’énergie du moment. Et cela va vous conduire à acquérir de nouvelles racines à la fin du mois. Mais nous allons y revenir.
Avec Mars allié à la Lune noire en Balance, vous pourrez vous sentir particulièrement jugés par les autres. Mais n’allez pas croire que c’est l’autre qui ne vous permet pas de vous exprimer ou d’avancer. Voyez au-delà du voile, des schémas. Voyez foncièrement ce qui vous empêche de faire confiance. Car ici, il ne s’agit que de cela : à quel point faîtes-vous confiance à vos compagnons de route? De nombreuses émotions peuvent encore se manifester, mais rappelez-vous que l’autre n’est qu’un déclencheur, il n’est pas la cause. Regardez-vous en face et comprenez ce qui vous fait si peur…une fois que vous l’aurez vu, offrez-vous un espace pour l’amour, pour la compassion. C’est elle qui vous permettra d’aller au-delà des jugements.
C’est ainsi que le mois s’annonce pleins de possibilités et d’ouvertures, mais vous pourriez vous sentir nerveux de ne pas passer à l’action maintenant. Car lorsqu’on construit, on ne voyage pas, on se doit de se focuser et ne pas gaspiller son énergie à droite et à gauche. Et pour beaucoup d’entre vous, cela est difficile de garder votre attention à un endroit, à voir le vrai du faux, à reconnaître vos peurs…mais c’est nécessaire pour la période. Ce que vous construisez maintenant durera dans le temps. Alors choisissez vos pensées, choisissez vos moments. Faîtes en sorte que tout apprentissage ait un sens pour vous.
Toute cette construction, tous les choix que vous faîtes en ce début de décembre, vont vous permettre d’avoir des bases solides avant d’entamer la nouvelle année. Et c’est grâce à ces bases, ces choix, que vous deviendrez moins influençables. Car le carré de Neptune et de Vénus vous amènera de la confusion ou de la déception face aux rencontres que vous avez fait ou pouvez faire. C’est un aspect qui va venir dissiper ce qui n’était pas solide, mais également qui peut venir sublimer ce qui ne l’était pas, dépendamment de vos propres ressentis. Ces derniers sont amplifiés et rechercheront avant tout d’être au service de votre divin en vous. Alors ne perdez pas de vue vos besoins quand vos sentiments ne seront plus clairs. Toutefois, cela peut aussi être une bonne période pour tout type de créativité. La clef ici est que tout est énergie. Quand une forme d’énergie ne vous plait pas, amener là à changer de forme grâce à vos pensées, à votre volonté. Vos croyances seront ainsi mise en jeu. Vous les sentirez et les vivrez. Vous pourrez voir leur impact.
Nous ajouterons ce qui suit pour vous aiguiller dans votre parcours. Quand une porte se ferme, ce n’est pas parce que votre intuition n’était pas juste, mais simplement une façon que nous avons pour vous dire que ce n’était pas cette porte là. L’autre ne s’est peut-être pas encore ouverte, mais nous vous guidons pour vous dépasser, voir plus large que ce que vous avez l’habitude de voir. C’est à cela que vont travailler les énergies sous l’auspice du Sagittaire. Amplifier votre essence, ouvrir votre vision, permettre davantage de co-création. Car cette dernière existe en tout temps, vous partagez une réalité, vous la créez tous ensembles, pour la plupart de façon inconsciente…imaginez, oui osez imaginer le monde qui est à votre portée grâce à la co-création, le partage, la coopération. Exprimez votre essence, exprimez vos idées, vos envies…permettez aux synchronicités d’exister toujours un peu plus. Co-créez en conscience.
Pour ça construisez-vous, chacun profondément et solidement. N’oubliez pas que chacun a sa place…alors avant toute chose, occupez votre place. Entièrement. Avec vos valeurs, vos rêves et votre réalité actuelle. Nous vous le disons, c’est un bon point de départ. Assurez-vous simplement d’avoir un bon appui pour vous envoler en 2016.
OZALEE (Farah Sahbi) ozaleesens@gmail.com | www.ozaleesens.com