L’ÉTOILE FILANTE Europe Septembre 2015 – BRILLANTE DÉCOUVERTE

etoile_filante_brillante_decouverte Sommaire

LE COEUR D’URUGUAY, PIERRE DE MYSTÈRE

dvd-le-chemin-du-coeur-la-pierre-d-uruguay

hugo-lucas-et-la-pierre-uruguayEn 1966, Laires Luciano LUCAS supervisait une exportation d’agates dans sa mine, située à 15km de la ville d’Artigas, en Uruguay. L’une des agates fut écartée du départ pour l’étranger car elle était creuse. Il s’agit d’une géode qui présente un orifice dans l’une des paroies, ce pourquoi elle fût rejetée du camion. La pierre se divisa en deux et resta sur place…

Quelque temps plus tard, LUCAS la retrouve et constate, en rassemblant les deux morceaux de la géode, qu’elle forme un cœur et qu’à l’intérieur il y a des inscriptions et des symboles! « Nous nous trouvons devant quelque chose de supérieur à l’homme » affirme LUCAS. Depuis ce moment, sa famille s’occupe de la géode avec dévouement et admiration, sans but lucratif. La pierre est en agate et comporte des cristaux de quartz. Son poids approximatif est de 8 kg.

coeur-d-uruguay-photo-9A l’intérieur, on observe des inscriptions en cristal de quartz, telles qu’un « J », un « C », ou un poisson avec trois longues rayures et trois plus courtes, que l’on rattache à des noms et symboles chrétiens. On remarque ensuite 13 signes et le mot mille (de millénaire?) ainsi que d’autres écritures composées de dizaines de points. De même, on peut observer une femme tenant un enfant dans ses bras (la Vierge et l’enfant?). Toutes ces images et symboles sont en relief et formés de points brillants. On peut aussi apprécier en toute clarté, les « muscles » du cœur, dont la précision s’avère étonnante. Dans ce cœur, il apparaît un orifice, semblable à la sortie des artères.

coeur-d-uruguay-photo-1Le 4 février 1997, le géologue Uruguayen Claudio GAUCHER effectue une étude de la pierre, et en conclut qu’elle est âgée de plus de 130 millions d’années, que les structures qui apparaissent sont trop ordonnées et régulières pour avoir été faites par la main de l’homme, et qu’elles répondent à des phénomènes qui, jusqu’à ce jour, restent mystérieux…GAUCHER n’écarte pas la possibilité que cette pierre ai pu être façonnée postérieurement à sa formation, et, entrant sur le terrain de la spéculation, il la considère comme « un véritable message pour l’humanité ».

En octobre 1998, lors d’un congrès dans la ville de San Nicolas en Argentine, Hugo LUCAS donna une conférence publique où la pierre fut le centre d’attention de l’assistance. On a pu vérifier une fois de plus qu’elle renferme un message transcendantal. Des personnes de toutes sensibilités s’entendent pour dire qu’elle possède une énergie particulière. Chacun vit une expérience intime à son contact, que ce soit par le regard ou par le toucher.

Michel ALMERASMichel ALMERAS en est le « transporteur », comme il se fait humblement appeler.
Cette Pierre exceptionnelle l’a amené à donner des conférences partout dans le monde, rencontrant plus de 50 000 personnes. Chaque année il va chercher le Cœur en Uruguay pour l’emmener quelques mois en tournée. C’est pour lui une passion mais aussi une mission : celle de permettre au Cœur de toucher de près ou de loin tous ceux qui en ont l’appel.
Plus de 500 rencontres sont organisées pour 2015! (dont une tournée au Québec)
Voir les dates sur :  www.lecheminducoeur.org

composition_interieur

VOIR LE FILM DOCUMENTAIRE

« LE COEUR DU COEUR : LA PIERRE D’URUGUAY »
Version française – Version anglaise

Ce film documentaire retrace l’histoire et le parcours de « la Pierre d’Uruguay » au travers de témoignages recueillis de l’Uruguay à la France. Cette géode d’agate de 130 millions d’années en forme de cœur humain renferme en son intérieur des inscriptions mystérieuses en cristaux de quartz dont la formation reste aujourd’hui inexpliquée. Une pierre incroyable pour certain, une pierre qui aurait un message d’amour pour l’humanité…
Acheter le DVD du film : www.editions-en-conscience.com

Durée : 62 mn – Format : 16/9 – Production : Michel Almeras – Réalisation : Michel Almeras, Bruno Vienne, Damien Geffroy
Montage : Emilie Vallorge – Mixage son : Carlos Garcia-Camba
Musique : Cécile Cyliam, Cohen Engelhard, Lakdar Hanou, Luis Mazzoni, Pakoune et Michel Garnier
Copyright © Éditions en Conscience

Sommaire

%d blogueurs aiment cette page :