LE CIEL DE JANVIER 2016
par Ozalee
Certaines choses doivent mourir pour que d’autres puissent renaître. On parle alors de transformation (Pluton conjoint au Soleil), mais pour vous dire toute la vérité, il s’agit de la mort de l’ego. Dit ainsi, cela peut paraître violent, trop violent pour les egos de chacun. Mais la violence vient avant tout de la vérité inhérente à ces quelques mots. La mort de l’ego signifie perdre ses croyances, ses conditionnements, son passé. Mais que serez-vous sans tout cela? Vous serez, justement. Mais, vous vous en doutez, cela ne se fait pas du jour au lendemain, et c’est aussi difficile. Cette mort de l’ego qui a débuté depuis fin décembre, se poursuivra durant toute l’année 2016. Bien sûr, il y aura des moments plus difficiles que d’autres, et là encore, nous vous encourageons à avoir une vision plus large que celle que vous aviez jusqu’à présent. Le changement c’est l’ouverture à qui vous êtes. Plus vous vous accorderez de l’espace, plus vous grandirez, vous toucherez à votre essence.
En ce début de mois, nous ne pouvons que vous encourager à croire en vous-même. Vous avez tous envie de changement. Il fait toujours peur, pour certains, les actions sont difficiles à amener dans la matière, mais cela se fera au cours du mois. Laissez-vous du temps, ne vous étouffez pas à vouloir tout faire tout de suite. La perfection telle que vous l’entendez n’existe pas. Ainsi, privilégiez le fait d’oser plutôt que tout soit parfait. Sinon? Vous n’avancerez tout simplement pas. Nous vous le disons, en allant au-delà des choses qui vous retiennent habituellement, vous faites un pas de plus vers votre âme, et vous laissez mourir en vous une croyance ou une habitude. Demandez-vous en conscience pourquoi il vous faut absolument telle chose à tel endroit, ou de ne pas faire telle chose tant qu’une autre n’est pas faite? Amenez la lumière sur vos ombres avec lesquelles vous aviez l’habitude de vivre pour qu’elles puissent se dissiper.
Les rêves deviennent réalité (Neptune aspectée à Vénus, Pluton, Mercure) quand on les exprime et qu’on agit par le coeur. Mais pour cela, nous devons dépasser ce qui nous retient. Cela pourra amener beaucoup de nervosité dans votre quotidien, car la notion de temps est très présente en chacun d’entre vous. Mais nous tenions à vous rappeler que l’éternité est l’apanage du divin, le temps celui des hommes. Vous êtes le divin incarné. Allez toucher à cette éternité, à ce moment présent. Accueillez votre rythme, au lieu de vous laissez mener par le tempo du temps. C’est l’invitation que vous aurez en cette fin de mois. Accepter que votre liberté n’est pas d’accomplir tous les désirs, de combler toutes vos émotions, mais d’être et se sentir complet. Ce n’est qu’ainsi que la relation à l’autre deviendra épanouissante, stimulante et enrichissante.
Ce mois de janvier vous propose de déstructurer ce qui était devenu si solide en vous que cela vous limitait, afin d’acquérir une ouverture qui va permettre de grandir tous ensemble. Mais pour grandir ensemble, il convient de toucher à son essence, de la respecter, afin de pouvoir amener des limites claires face aux autres. Ne pas confondre amour de soi et des autres, avec propension à ne pas s’affirmer et à laisser l’autre appuyer son pouvoir sur vous. Vous êtes créateur de votre vie. La matière vous donne la sensation de ne pas pouvoir agir comme vous le souhaitez, car elle demande bien souvent du temps. Et pourtant, souvenez-vous et rappelez-vous durant l’année à venir, que votre pensée, votre volonté et votre lumière vous permettent de transformer la matière, de la modeler tant que cela répond à votre voie du coeur.
Ayez toujours à l’esprit que ce qui est douloureux c’est de se sentir enfermé en soi-même. Ouvrez les portes de votre âme, laissez-la émerger de vous et aimez-vous entièrement, sans rien jeter, sans rien laisser de côté. Ici, il n’y a pas de course. Il y a de la douceur et de la joie. Suivez la joie, suivez la douceur et vous comprendrez la simplicité de la vie. Pas besoin d’être un enfant pour cela. Il suffit d’être.
Beau mois de janvier à tous.
Farah SAHBI alias OZALEE
ozaleesens@gmail.com | www.ozaleesens.com