Patrick BURENSTEINAS

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick BURENSTEINAS a développé une nouvelle approche de la transmission de la Voie de l’Alchimie. Il est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.

Patrick BURENSTEINAS s’est intéressé très jeune à l’Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui il, n’y a pas de différence entre la science et l’Alchimie, ce ne sont que deux points de vue différents.

PB« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

C’est avec l’idée de démontrer que l’Alchimie était une fantasmagorie moyenâgeuse qu’il a débuté ses expériences en laboratoire. C’est alors que, face à des phénomènes inexplicables remettant en cause les croyances communes sur la relation entre l’Homme et la matière, Patrick BURENSTEINAS poursuivit ses travaux sur le Grand Œuvre pendant plus de 30 ans, et aboutit à la réalisation de la Pierre Philosophale.

Depuis quelques années maintenant, il partage ses découvertes au public et guide les cherchants sur la voie d’une Connaissance ancestrale et universelle, jaillissant à différents moments dans l’histoire au sein de nombreuses cultures – et dont l’apogée réside dans la transformation de la Matière en Lumière en vertu du Grand Equilibre.

À travers la série documentaire LE VOYAGE ALCHIMIQUE réalisée par Georges COMBE (PGA Films), Patrick BURENSTEINAS nous révèle les messages qu’ont imprégnés les alchimistes dans les monuments à chacune des étapes du pèlerinage de Compostelle. C’est un grand voyage initiatique en 7 étapes :
jaket-coffret le voyage alchimique– la Grand’Place de Bruxelles
– la cathédrale de Chartres
– le Mont Saint-Michel
– Rocamadour
– Saint-Jacques de Compostelle
– Paris et Nicolas Flamel
– Notre-Dame de Paris
Sept lieux qui vont vous familiariser avec les secrets du Grand Oeuvre à la lumière des travaux de l’alchimiste dans son laboratoire.

Patrick BURENSTEINAS est l’auteur de plusieurs ouvrages :
LA TRAME – Se soigner par l’énergie du monde  Éd. Le Mercure Dauphinois
LE DISCIPLE – Trois contes alchimiques Éd. Le Mercure Dauphinois
DE LA MATIÈRE À LA LUMIÈRE Éd. Le Mercure Dauphinois
HEPTALION Éd. Le Mercure Dauphinois
CHARTRES, Cathédrale alchimique et maçonnique Éd. Trajectoire (Piktos)
LE MONT SAINT-MICHEL : Le voyage intérieur Éd. Trajectoire (Piktos)
UN ALCHIMISTE RACONTE Éd. Massot.

trameIl est par ailleurs le créateur de « La TRAME » :
une technique thérapeutique vibratoire qui transpose les trois phases du Grand Œuvre sur l’homme, pour déloger la souffrance à tous les niveaux.

Patrick BURENSTEINAS a ainsi créé de nombreux outils de développement personnel puissants et faciles à mettre en pratique dans notre vie moderne. Ces outils sont accessibles à travers des formations et voyages initiatiques divers qui visent tous un même but : l’actualisation d’une Connaissance ancestrale afin de comprendre la Philosophie de cette tradition occidentale millénaire et peut-être de prendre le chemin de la Voie. Il a récemment fondé LE COLLÈGE, Musée du Grand Art et de l’Artisanat en France (fond de dotation).

Prochains événements avec Patrick BURENSTEINAS au Québec

Nos vidéos exclusives

Visiter son site : orifaber.fr

Un commentaire sur “Patrick BURENSTEINAS

  1. excellent Patrick Burensteinas, enchanteur de sciences avec beaucoup d’humour un vrai régal !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :