WEB – Les pouvoirs de la conscience

Conférence web gratuite avec
Dr Mario BEAUREGARD

Jeudi 22 Décembre 2016

bouton-revoir

Où s’arrête le cerveau, et où commence la conscience? Depuis plusieurs siècles les scientifiques occidentaux ont instauré l’idée que seule la matière existe, réduisant nos pensées et émotions à de simples impulsions électro-chimiques dans notre cerveau. Mais cela ne coïncide pas avec nos ressentis et nos expériences : l’homme n’existe pas uniquement grâce à son cerveau. La science a perdu de vue la possibilité de l’impossible! Cet ancien paradigme matérialiste est en train de s’effondrer, car il ne parvient pas à expliquer de nombreux phénomènes, ces « anomalies » scientifiques.
Aujourd’hui nous savons, notamment grâce à la physique quantique, que nos pensées peuvent influencer notre corps (et même la structure de notre cerveau!). Mais ce n’est pas tout, elles peuvent influencer aussi tout ce qui existe au-delà des frontières de notre corps  : une plante, un animal, un appareil électrique… Notre invité, le Dr Mario BEAUREGARD, met également en évidence, à travers ses travaux en neurosciences, qu’il est possible de modifier la réponse émotionnelle d’une autre personne à distance.
Nous sommes désormais forcés de reconsidérer la nature de la conscience. Les conséquences de ce changement de paradigme sont immenses, et jouent un rôle clé pour notre santé et notre bien-être. Pour en savoir plus, nous vous invitons à suivre cette conférence en direct et à poser vos questions sur le chat YouTube.

L’inscription est terminée, le rappel a été envoyé par courriel aux inscrits.

(En vous inscrivant à nos événements, vous consentez à recevoir l’infolettre de Suneva par courriel)

dalai-lama

Mario BEAUREGARD, PhD., est un chercheur en neuroscience affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il a reçu un baccalauréat en psychologie et un doctorat en neuroscience à l’Université de Montréal. Il a également effectué des stages postdoctoraux à l’Université du Texas (Houston) et à l’Institut Neurologique de Montréal (Université McGill).

Le Dr BEAUREGARD est l’auteur de plus de 100 publications en neurosciences, psychologie et psychiatrie. Il a été le premier neuroscientifique à utiliser la neuroimagerie fonctionnelle afin d’étudier le contrôle volontaire des émotions. Ses recherches sur la conscience lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net comme l’un des « Cent pionniers du 21e siècle » (2000). De plus, ses travaux sur la neurobiologie des expériences spirituelles ont reçu une couverture médiatique internationale et ont fait l’objet d’un film documentaire  : Le cerveau mystique (2007).

Mario BEAUREGARD a participé à plusieurs émissions radio au Canada, aux USA et en Europe. Pour ses travaux qui ont été discutés à la télévision et dans plusieurs magazines, il s’est vu décerné divers prix, dont le Joel F. Lubar Award (International Society for Neuronal Regulation Nature, USA) et le Spectrum Award (The Institutes for the Achievement of Human Potential Nature, USA).

Le Dr BEAUREGARD a publié, il y a quelques années, un premier livre de vulgarisation intitulé Du cerveau à Dieu, suivi par Les pouvoirs de la conscience, comment nos pensées influencent la réalité (Dunod/InterÉditions), où il démontre que la conscience constitue un élément fondamental dans l’univers qui ne peut se réduire au cerveau. Et plus récemment Experientia : un roman hybride, à la croisée de la science-fiction, de l’anticipation, du fantastique et du spirituel (Le Dauphin Blanc).

En 2013, Mario BEAUREGARD a été invité à participer à un dialogue avec le Dalaï Lama au sujet de la conscience (Australie). Il est l’un des artisans du nouveau paradigme post-matérialiste en science. Co-auteur du Manifeste pour une Science Post-Matérialiste, le Dr BEAUREGARD est également l’auteur de la Théorie de la Psychélémentarité et l’un des fondateurs de la Campagne pour une science ouverte. Par ailleurs, il est le créateur de l’approche psychospirituelle appelée La Connexion Intérieure : Une Re/Création Consciente.

www.drmariobeauregard.com

Laisser un commentaire