Intégrer notre pentagramme dans le bon sens – Nathalie Chiaruttini

« Opérer notre retournement, c’est la voie d’urgence de ceux qui souhaitent s’éveiller à leur véritable nature et l’incarner sur la planète terre :

Léonard de Vinci a dessiné l’image d’un homme tenant les bras et les jambes écartés de façon à ce que les quatre extrémités des membres et la tête coïncident avec les sommets d’un pentagone étoilé, inscrit dans un cercle. Cette figure s’appelle « Homme de Vitruve ». Pour tracer ce pentagramme dans lequel s’inscrit l’homme, il faut employer la proportion dorée. Il s’agit du nombre d’or dont l’approximation est 1,618. Par l’application du nombre d’or, l’Homme est un symbole d’harmonie et de Vie dans tous les sens du terme. Lorsque nous réalisons l’incarnation de notre nature divine sur terre, nous sommes une étoile à 5 branches les pieds posés sur la terre. Nos 4 sens et les 4 éléments en nous sont reliés au divin et la quintessence, le Christ, le 5ème élément a pris place dans notre corps de chair.

C’est Paracelse, grand alchimiste, qui le premier, en 1571 énonce que l’Homme est un microcosme, un monde en petit contenu dans un macrocosme, le monde en grand : «Dieu, après avoir créé le grand monde, a formé le petit monde. L’Homme est ce petit monde qui contient toutes les qualités du grand monde. C’est pourquoi on l’appelle un microcosme. L’Homme est la quintessence du firmament et des éléments, du ciel et de la terre…».

Notre âme , notre principe féminin animateur, se trouve dans notre corps physique, et elle aspire à s’éveiller à la vie afin de retrouver son roi , l’Esprit. L’Esprit ne peut rejoindre sa reine que si celle-ci est éveillée et a les deux pieds posés sur la terre. Tant que l’âme et l’Esprit ne sont pas réunis dans un corps de chair, nous ne pouvons enfanter la Vie.

Comment pouvons nous enfanter la Vie si notre pentagramme a la tête en bas ? (Difficile d’enfanter la vie la tête en bas et les pieds en haut non ?). L’Esprit dans sa vibration en lien avec la Vie ne peut pas faire couple avec un féminin esclave et manipulé maintenu la tête en bas et les pieds au ciel .

Ne pas confondre divinité et spiritualité : Le monde divin est notre véritable nature, et pour pouvoir l’incarner sur terre, nos deux pieds demandent à y être bien posés et enracinés. Le monde divin n’est aucunement le monde « spirituel » (au sens religieux) qui est encore en lien avec de nombreux égrégores de sacrifice, de survie et de mort.

Suivre le chemin d’un saint est encore là aussi un acte spirituel, mais aucunement un acte qui tend à éveiller l’âme dans notre corps de chair afin que l’Esprit puisse prendre place à ses côtés. Combien arpentent encore des chemins de sainteté ? Le chemin de Compostelle en est un fervent exemple. Pourquoi suivre le chemin d’un saint bien souvent martyr, souffrant, pauvre et ayant fait le vœux de chasteté ? Qui à travers nos pensés nous incite à faire ce chemin ? La vie ou la mort? Les forces de l’Esprit ou celles de l’ombre ?

Arpenter un chemin « spirituel », c’est encore marcher la tête en bas et les pieds vers le ciel. Il nous est demandé aujourd’hui de marcher la tête haute sur un chemin terrestre puisque nous sommes déjà divin dans notre nature originelle.

Dans les rituels satanistes, le pentagramme inversé symbolise l’Homme dominé par la matière dans sa forme illusoire. Le pentagramme inversé symbolise l’Homme dominé par les forces astrales. N’oublions pas que le monde spirituel fait parti de l’astral, donc du monde de la mort et de tout ce que cela engendre de non vie.

Afin que l’alchimie s’opère et que l’Esprit prenne place auprès de notre âme dans notre corps de chair , nous sommes appelés à réunir nos principes mère/ père, âme/Esprit, féminin/ masculin. Il ne s’agit plus là de spiritualité désincarnée encore en lien avec la pauvreté, la sainteté et la chasteté, mais bien au contrarie du couple fécond en lien avec le sacré, la vie et l’abondance : Le roi aspire à retrouver sa reine et célébrer ses noces alchimiques.

Par essence, l’être humain est divin et cette divinité demande aujourd’hui à prendre place dans notre corps de chair auprès de notre âme éveillée dans sa souveraineté.

Le nombre d’or nous parle de Vie, d’alchimie interne, de transmuter notre plomb en or. Il nous parle d’avoir les pieds sur terre. Tant que l’homme aura la tête en bas et les pieds en haut il sera gouverné par des mondes illusoires qui le manipuleront pour contribuer à nourrir le monde de la mort. N’attendons pas que sang nous monte trop à la tête, redressons nous dans notre souveraineté. Les temps appellent au retournement. »

Nathalie CHIARUTTINI ~ Accompagnante à l’éveil www.creersavie.com

Événement à venir avec Nathalie :

Revoir notre webconférence :

Laisser un commentaire