Météo Astrale

Sommaire

La Météo Astrale de mars 2016
par Ozalee

« Pourquoi t’accroches-tu à de vieux draps?
– Car ils ont une odeur, ils ont une histoire.
  Pourtant tu n’es ni cette odeur, ni cette histoire. Alors pourquoi?
– Car il est plus facile de s’y attacher, que de s’attacher à mes rêves qui disparaissent le jour venu… »

A quoi vous attachez-vous? Qu’est-ce qui lie vos jours à travers vos nuits? Prenez le temps de vous poser la question, et d’aller vous abreuver à sa source. Car ce mois de mars questionnera chacun d’entre vous sur ses rêves et les désirs qui en découlent. Souvenez-vous que ce qui rend les monstres si effrayants la nuit ce sont leurs ombres et non leur réalité. Ainsi, nous vous encourageons à mettre des mots sur vos idées, à toquer à la porte, au lieu de rester devant et alimenter vos peurs.

Votre attention est le souffle qui donne du pouvoir à toutes choses. Inspirer ainsi avec largesse et expirer avec précision. Ne retenez pas votre souffle, ne restez pas cloîtrés dans votre tête mais au contraire donnez vie à vos rêves. Comprenez qu’un projet a besoin d’un temps de gestation, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez en parler, au contraire. Prenez l’habitude de parler de votre prochain né, offrez-lui ainsi toute votre attention et entrez-le dans le monde à mots de velours (suite après l’image)

meteomars2016C’est ainsi que des coopérations peuvent voir le jour, notamment si vous n’essayez pas de vous cantonner à une forme ou encore de vous limiter dans le temps ou les possibilités. Les idées fusent et s’élargissent davantage quand on les partage et ce sera très véridique pendant ce mois. Tant que vous prenez les choses avec légèreté vous vous sentirez porté par le courant sans peur ni envie d’aller plus vite ou plus doucement (Mercure et Vénus sont en Verseau en début de mois).

Toutefois, au fur et à mesure que le temps avancera, vous aurez la volonté de commencer ces nouveaux projets, de les mettre en place, de les construire (Mars en aspect à Uranus). Encore une fois, le fait de se sentir soutenu par autrui vous aidera grandement, car ici, il n’est plus question d’agir chacun pour soi, mais d’avoir conscience de la force que tous ensemble vous avez. C’est ainsi que même votre projet personnel peut se voir soutenu par des personnes qui ne sont pas dans ce projet. Quelque part, ce mois de mars apprendra à chacun de se laisser porter par la vague, mais aussi de définir par son intuition la route qui est la sienne.

Et cela ne sera pas toujours évident. Des réminiscences du passé surgiront afin de régler une bonne fois pour toutes ce qui vous retient dans votre vie. Pour certains, cela peut être de ne pas être totalement honnêtes envers eux-même ou leurs proches. Pour d’autres cela peut être une crainte de prendre sa place, de s’affirmer dans son entièreté. Peu importe la forme encore une fois, cela va venir toucher votre crainte d’exister entièrement. Nous vous rappelons ici que beaucoup d’entre vous ont connu des périodes où dire qui ils étaient pouvait être synonyme de mort. Cela explique cette crainte d’oser dire ce que vous faites, d’oser dire ce que vous aimez, ou encore de vous exprimer sur des sujets que certains méconnaissent. Mais ce mois vous invite à dépasser cette crainte, il vous invite à regarder cette blessure et à en prendre soin, pour vous exprimer pleinement dès le passage de l’équinoxe.

Il n’y a rien d’insurmontable à partir du moment où vous comprenez que c’est vous qui vous identifiez à votre vécu, mais que les autres autours de vous ne connaissent rien de ce dernier (à part si vous en parlez bien entendu). Ce que que nous voulons dire par là, c’est que vous n’êtes pas votre histoire. C’est donc à vous, non pas de vous raconter une nouvelle histoire, mais d’exister sans plus vous identifier, au point de vous lier, à cette histoire ou une autre. Le signe des Poissons où le Soleil transite en ce début de mois nous rappelle que tout est une question de cycles, que la mort fait partie de la vie, et que votre existence est ponctuée de mort. Vous avez l’habitude de parler de périodes de vie, sous-entendu que ces dernières sont finies au moment présent où vous en parlez. Vous avez l’habitude de parler de « fin de relation » etc… et pourtant vous croyez que la mort n’est que le point final de ce grand livre de la vie.

Vous l’avez compris, tout est lié, et c’est à ce moment là que vous pouvez comprendre et agir sur votre vie. Vous pouvez exister pleinement et sereinement car vous n’êtes pas une histoire avec un point au bout. Vous êtes au-delà de ces histoires, au-delà des fils à tisser. Pour ce mois de mars, nous vous encourageons à exister et à le faire en ne restant pas dans votre coin, mais bel et bien en partageant et en créant.
Un fabuleux mois de mars à tous…que vos rêves se vivent au-delà des nuits.

Farah SAHBI alias OZALEE
ozaleesens@gmail.comwww.ozaleesens.com

⇒ Aller à l’accueil de Suneva
Sommaire
%d blogueurs aiment cette page :