L’ÉTOILE FILANTE Canada Juin 2015 – BRILLANTE DÉCOUVERTE

etoile_filante_brillante_decouverteSommaire

RENAISSANCE DU MONASTÈRE DES AUGUSTINES

Capture

Pour se ressourcer au cœur de l’Histoire! Organisme sans but lucratif, le Monastère des Augustines est un havre patrimonial de culture et de mieux-être qui ouvre ses portes cet été. Il occupe les ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec qui est à l’origine du premier hôpital en Amérique au Nord du Mexique.

Ouvert aux visiteurs de toute culture et de tout horizon spirituel, ce lieu emblématique du Vieux-Québec propose des soins en santé globale, des services d’hébergement, de location d’espaces, et de restauration basée sur les principes de l’alimentation consciente.

Cet établissement propose à la location plusieurs salles multifonctionnelles dotées d’équipements de pointe; situées dans un ancien cloître restauré, elles offrent un cadre exceptionnel et une ambiance propice à la détente. La programmation du Monastère vous offre une multitude d’activités originales en santé globale et en culture dans une formule avec hébergement, en forfait ou à la carte.

Pour y passer la nuit, vous avez le choix entre deux types de chambres, offrant deux expérience différentes : une ancienne cellule reconvertie avec son mobilier ancien (en accord avec les standards de confort actuels), ou le décor contemporain et confortable d’une chambre aménagée en harmonie parfaite avec le caractère patrimonial des lieux.

Une exposition permanente retrace l’évolution de l’engagement spirituel et social des Augustines du Québec à travers les époques. On y découvre leur œuvre sociale auprès des malades, leur mode de vie communautaire et leur idéal d’équilibre entre action et contemplation…

Site officiel : monastere.ca

 

Sommaire

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :