L’ÉTOILE FILANTE Europe Octobre 2015 – INSPIRATION COSMIQUE

etoile_filante_inspiration cosmique

Sommaire

LA PAIX QUI DÉPASSE TOUT ENTENDEMENT
par Eckhart TOLLE

« On a souvent entendu parler de gens ayant connu l’émergence de cette nouvelle dimension de la conscience suite à une perte tragique à un moment donné de leur vie. Certains ont perdu toutes leurs possessions, d’autres leurs enfants et leur épouse, leur statut social, leur réputation ou leurs capacités physiques. Dans certains cas, que ce soit à cause d’un désastre ou d’une guerre, certains ont simultanément perdu tous ces éléments et se sont retrouvés avec « rien ». Appelons cela une situation extrême. Tout ce à quoi ils se sont identifiés, tout ce qui leur donnait un sentiment d’identité, leur a été repris.

Puis, soudainement et de façon inexplicable, l’angoisse et l’intense peur qu’ils ressentaient au début ont fait place à un sentiment sacré de présence, à une paix et une sérénité profondes, à une libération totale de la peur.

plume verticale - okC’est un phénomène que Saint Paul devait connaître car il a utilisé l’expression « la paix de Dieu qui dépasse tout entendement ». Il s’agit bien entendu d’une paix qui ne semble avoir aucun sens et les gens qui l’ont connue se posent la question suivante : « Comment se peut-il que, face à tout cela, je ressente une telle paix? ».

La réponse est simple une fois que vous comprenez la nature et le fonctionnement de l’égo. Quand les formes auxquelles vous vous étiez identifié s’effondrent ou vous sont reprises, il y a effondrement de l’égo étant donné que l’égo est identification à la forme. Alors, quand il n’y a plus rien à quoi s’identifier, qui êtes-vous?

Quand les formes autour de vous meurent ou que la mort approche, le sentiment de l’Être, du Je suis, est libéré de son association à la forme : l’esprit est libéré de son emprisonnement dans la matière. Vous réalisez alors que votre identité essentielle est sans forme, qu’elle est une présence omniprésente, qu’elle est l’Être précédant toutes les formes et toutes les identifications. Vous réalisez que votre véritable identité est la conscience elle-même plutôt que ce à quoi la conscience s’était identifiée. Ceci est la paix de Dieu.

La vérité ultime, c’est que vous n’êtes pas ceci ou cela, vous êtes. »

Echkart TOLLE (Nouvelle Terre Ed. Ariane)

Sommaire

 

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :