À propos de « NAISSANCE & RENAISSANCE »

L’évolution universelle à travers les cycles

Toute forme de vie dans l’univers est générée par le mouvement, et son évolution obéit à un processus cyclique. Il y a les cycles planétaires, les cycles des saisons, de la vie, ceux du sommeil, de la femme, ou encore les cycles du temps. Pour qu’il y ait naissance sur un plan, il y a nécessairement mort sur un autre plan.

La naissance, la mort et la renaissance peuvent être vécues par l’Être à différents niveaux : physique, psychique, émotionnel, spirituel. Nous mourrons et naissons à des parties de nous-mêmes à chaque instant. Chaque journée qui débute peut être une nouvelle naissance, où l’on se prépare à expérimenter une autre facette de la réalité nous conduisant – dans le meilleur des cas – à une prise de conscience.

Et ainsi, nous pouvons passer notre vie à nous mettre au monde! C’est ce que nous faisons également en faisant le choix d’accompagner une âme dans une nouvelle incarnation pour  franchir ces mêmes étapes…

Nous pouvons manifester de la résistance face à l’arrivée d’un nouveau cycle, éprouver de la difficulté à lâcher-prise sur une croyance, un être cher, une possession ou un mode de vie. Cela nous demande de prendre de la hauteur pour percevoir les choses sous un angle différent. Il est commun de dire que lorsqu’on gravit une marche, la précédente s’effondre, ou que lorsqu’une porte s’ouvre, l’autre se referme derrière soi. Vouloir empêcher le mouvement de la vie de suivre son cours reviendrait alors à mourir…

Mais que se cache-t-il derrière les appellations « naissance » et « renaissance » ? La signification même des mots : être, naître, mourir, renaître, évoluer, peut être perçue de bien des façons selon notre niveau de conscience, mais aussi selon la personne qui nous transmet l’information.

N&R blanc small

À travers les événements « NAISSANCE & RENAISSANCE », SUNEVA vous invite à rencontrer des intervenants de renommée internationale qui viennent partager le fruit de leurs expériences ainsi que leur philosophie de vie.
À l’image d’une respiration, ces événements visent à créer de manière cyclique un espace permettant le renouvellement de notre vision du monde et de qui nous sommes.

À VENIR : « NAISSANCE & RENAISSANCE II » avec Daniel BRIEZ

⇒ Précédemment :
« NAISSANCE & RENAISSANCE I » avec Patrick BUREINSTEINAS (Octobre 2014)

2 commentaires sur “À propos de « NAISSANCE & RENAISSANCE »

  1. J’aime beaucoup vous écouter et sa me fait réfléchir et de voir les choses autrement
    merci

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :