Rayons, Chakras et Sexualité – Alice BAILEY

Dans « UNE COMPILATION SUR LA SEXUALITÉ » (ouvrage posthume extrait de ses oeuvres, édité par l’association Lucis Trust), Alice A. BAILEY établit une correspondance entre les RAYONS (qui manifestent différents aspects de l’énergie divine, et sont reliés aux Initiations), les CHAKRAS et L’ÉNERGIE SEXUELLE :

une-compilation-sur-la-sexualite-323377Rayon 1 : Volonté/Pouvoir – Chakra coronal
Rayon 2 : Amour/Sagesse – Chakra du coeur
Rayon 3 : Intelligence active – Chakra de la gorge
Rayon 4 : Harmonie – Chakra de base
Rayon 5 : Connaissance concrète – Chakra frontal (3ème oeil)
Rayon 6 : Dévotion – Chakra du plexus solaire
Rayon 7 : Magie cérémonielle – Chakra sacré

Le 7ème rayon est actuellement en activité (pour un cycle de 2000 ans), sous la responsabilité du Maitre ascensionné Saint-Germain (alchimiste). Quelles sont ses influences au niveau mondial? D’après Alice A. BAILEY, en agissant à travers le centre sacré (sous le nombril), qui est directement lié à la sexualité, le 7ème rayon fait croître l’intérêt mental vis à vis de la sexualité, et dirige l’énergie vers le chakra de la gorge, qui est relié à la créativité. Cette créativité se manifeste sur le plan matériel par la stimulation de l’activité sexuelle, et sur les autres plans par une relation consciente qui s’établit entre l’âme et la forme, donnant naissance à une nouvelle forme d’art ou de culture.

Alors que le 6ème rayon, nourrissant le désir, a engendré beaucoup d’abus et de perversion, causés par un besoin violent de satisfaction sexuelle, la fonction principale du 7ème rayon serait d’unifier -non sans perturbations, telles que le divorce- les pôles positifs et négatifs des processus naturels, pour aboutir à une nouvelle attitude sur la question du sexe et des relations.

alice baileyAlice Ann BAILEY nous dit que le rayon 7 permettra la naissance de la conscience christique chez l’humanité (celle qui y aspire en tous cas), de passer d’un état de « disciple » à celui d’ « initié », et d’instaurer de justes relations humaines, en particulier dans le cadre intime. Cela sera rendu possible grâce à la « bonne volonté » (la volonté dans son aspect divin, en relation avec le 1er rayon).

La principale fonction du 7ème rayon est de réunir l’esprit et la matière« L’Ange de la Présence lève une main dans le bleu du ciel. Il plonge profondément l’autre main dans la mer des formes. Ainsi, il unit le monde de la forme et la vie sans forme ». Son travail magique est de produire sur terre des formes qui incarnent l’esprit divin, d’être « un agent de liaison au milieu des processus de construction ».

Un commentaire sur “Rayons, Chakras et Sexualité – Alice BAILEY

  1. Merci pour cette belle synthèse sur ce sujet.
    Il y a tellement d’informations fausses sur les chakras et les rayons que c’est important d’apporter ces informations justes et précises.

    Cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :