L’Être connaît l’heure de sa mort – Daniel BRIEZ
« Ma propre expérience de la Mort (soit par mon vécu personnel, soit dans l’accompagnement de nombreuses personnes) m’a montré que l’être intérieur, dans son infinie sagesse, connaît l’heure de sa mort. C’est un peu comme si une horloge cosmique intérieure nous disait : « Cela est le Temps. Passons à autre chose. » Pour moi il s’agit d’une décision que l’âme a probablement prise depuis longtemps…
Je pense que l’âme, lorsqu’elle détermine, avant sa descente en incarnation, les principaux paramètres qui définissent son profil d’expérience de conscience, le fait avec une grande précision.
Ces principales caractéristiques sont :
– l’époque où elle naît ;
– la race au sein de laquelle elle naît ;
– le profil énergétique, le profil de conscience et le profil psychologique et intellectuel que portent ses parents biologiques ;
– son sexe ;
– les principales caractéristiques physiques qui constitueront son véhicule physique ;
– les principales caractéristiques énergétiques et organiques ;
– et en dernier lieu, les événements fondateurs de sa vie, à savoir l’heure de sa naissance et celle de sa mort, celle de la naissance étant clairement définie, celle de sa mort dépendant largement de l’évolution de conscience qu’elle acquerra à travers l’expérience de vie. (L’étude du thème astrologique d’un individu démontre clairement ces caractéristiques. On ne peut qu’admettre la pertinence de ces données lorsqu’on les compare aux grandes lignes événementielles et au profil psychologique de l’individu.)
Je puis concevoir que ces propos puissent choquer. Ils sont un peu en marge de cet ouvrage et vous pouvez, si vous le souhaitez, passer au chapitre suivant.
Dans le droit fil de cet énoncé, cela signifie que nous ne sommes pas prédestinés (le Destin n’existe pas), mais que, quand même, bien des orientations ont été préalablement définies avant notre venue sur Terre. Ce n’est pas un dieu quelconque qui en a décidé. C’est notre être, conscient de la nature du cheminement de sa conscience, qui a eu la possibilité de déterminer la meilleure combinaison énergétique et vibratoire donnée pour accomplir un certain cheminement de conscience.
Comment affirmer cela ? Je ne suis pas un spécialiste de l’astrologie, mais l’étude de mon propre thème m’a permis de vérifier la pertinence de certaines lignes de convergence dans ma vie. D’autre part, le travail d’exploration de la psyché humaine et l’énergétique durant plus d’une vingtaine d’années m’a amené à concevoir plusieurs outils, qui travaillent dans les mêmes axes qu’un thème astrologique de naissance. Ces outils permettent de dresser une cartographie énergétique de l’individu à la naissance et de définir ses principales caractéristiques.
La pertinence de ces analyses a été pour moi une vivante démonstration que chaque individu est d’une infinie richesse, totalement différent d’un autre et, surtout, que nous n’avons sûrement pas les mêmes choses à accomplir dans notre incarnation, même si nous sommes tous des humains. »
Daniel BRIEZ
Extrait de son livre BIEN VIVRE SA MORT (Ed. Dangles)
A découvrir avec Daniel BRIEZ : Formation vidéo LA COULEUR… / Les Parfums de Couleur