La parole toute puissante – Omraam Mikhaël AÏVANHOV

article parole« Il existe une grande différence entre la pensée et la parole.

Beaucoup de personnes qui se contentent de méditer sans jamais prononcer de paroles sentent que ces forces finissent par les perturber. Pourquoi?

Parce qu’elles n’ont pas su leur donner une issue, une orientation. Il faut donc qu’elles prononcent quelques mots, pour que toutes les entités rassemblées par la méditation se précipitent dans la direction que la parole leur indique. Pourquoi la parole? La pensée à elle seule n’est-elle pas très puissante?

Si, mais la pensée sans la parole, c’est comme si vous écriviez toutes sortes de promesses et d’engagements sur un papier, mais sans signer ce papier. Tant que vous ne signez pas, les promesses ne sont pas valables. Vous pouvez déclarer, promettre ou léguer tout ce que vous voulez, sans signature personne ne prendra votre papier en considération. Devant le monde, c’est la signature qui compte.

Eh bien pour votre travail spirituel la parole est comme une signature.

La parole est donc très importante. Vous pouvez penser pendant des heures si vous voulez, mais si vous désirez déclencher quelque chose, donner une impulsion pour que votre pensée se concrétise ici, dans le plan physique, c’est la parole qui doit intervenir.

La pensée est toute-puissante dans le plan psychique, mais la parole est toute-puissante dans le plan physique. Alors prenez cette vérité et vous obtiendrez de grands résultats.

Seulement bien sûr, ne prononcez pas ces paroles sans avoir préalablement formé en vous une pensée bien vivante, soutenue par un sentiment puissant, sinon vos paroles resteront vides, creuses, sans force et ne produiront aucun résultat. »

Omraam Mikhaël AÏVANHOV  La pédagogie initiatique, tome I (Éd. Prosveta)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :