Développement affectif de l’enfant
Formation exclusive en ligne, pour un temps limité.
- Vous êtes confrontés à des enfants avec des problèmes de comportements et cherchez des clés efficaces pour les aider ?
- Vous aimeriez faire LA différence dans la vie des enfants et des familles ?
- Le cerveau des enfants et les neurosciences vous fascinent mais ça vous semble complexe ?
- L’Institut Coaching et Neurosciences vous propose 6 mois de coaching, pas à pas, incluant des exercices pratiques qui bouleverseront votre façon de percevoir l’éducation des enfants.
- Enfin un programme de qualité et intéressant offert par de vrais spécialistes, et qui vous amène au-delà des petites recettes toutes faites !
Nancy Doyon et Dr Joël Monzée vous proposent une formation exclusive en ligne pour découvrir des stratégies gagnantes incroyables pour améliorer votre vie de famille, de groupe ou de classe. Suite à l’afflux de nouvelles demandes, les portes sont à nouveau ouvertes quelques jours et fermeront définitivement le 23 février 2017 à minuit (heure du Québec).
(Cet événement est terminé)
À PROPOS DES FORMATEURS :
Joël MONZÉE :
Docteur en neurosciences, Joël Monzée est directeur fondateur de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille (IDEF) . Il est professeur associé au département de psychiatrie de l’Université de Sherbrooke (Québec) et chercheur au Laboratoire Éducation, Santé et Situation de handicap de l’Université de Montpellier (France). Il a fondé, avec Nancy Doyon, l’Institut Coaching et Neurosciences au printemps 2016. Il dispose d’une solide formation multidisciplinaire (pédagogie, psychologie, psychomotricité, neurosciences et éthique).
Sa vie professionnelle se partage entre la pratique psychothérapeutique, la recherche universitaire et la formation continue de professionnels de la santé ou du milieu de l’éducation, ainsi que de parents et coaches familiaux.
Conférencier, il propose un regard intégrant les différents domaines de compréhension de l’être humain, notamment des enfants et des familles, pour encourager des interventions qui ciblent non seulement les ‘symptômes’, mais surtout les ‘sources’ des difficultés et des troubles psychiatriques. Au coeur de ses propos figurent les neurosciences qui redonnent leurs lettres de noblesse aux pratiques pédagogiques, psychosociales et psychothérapeutiques.
Auteur, il a publié neuf livres, et a contribué comme coauteur à cinq ouvrages collectifs touchant la bioéthique. Il a aussi rédigé de nombreux articles scientifiques et cliniques, ainsi que des notes de recherche.
Enfin, il est chroniqueur pour l’Actualité Médicale et pour Profession Santé, ainsi que d’autres revues de développement personnel. Invité régulièrement dans les médias comme expert autant sur le développement de l’enfant que sur les problématiques qui découlent d’un usage inadéquat des médicaments psychotropes, il fut également l’idéateur des émissions de télévision « Oui à la vie! » disponibles gratuitement sur le web.
Nancy DOYON :
Présidente et fondatrice de SOS Nancy, Nancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans. Elle a fondé, avec Dr Joël Monzée, l’Institut Coaching et Neurosciences au printemps 2016. Elle a travaillé dans les centres jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec avant de plonger dans l’univers du coaching.
Auteur de plusieurs livres à succès dont le best-seller « Parent gros bon sens » elle est également très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille, notamment à « Truc et Cie » sur V télé, ainsi qu’à la radio à BLVD 102,1, Rythme FM Mauricie et Radio-Canada Abitibi. Elle intervient aussi régulièrement à titre d’experte dans diverses émissions de télé et de radio ainsi que dans de nombreux magazines.
Au cours des années, elle a suivi plusieurs formations, à partir desquelles elle a développé sa propre approche en coaching familial. Inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neurolinguistique, elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant aux familles d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable.
Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom d’approche responsabilisante est structurée en dix étapes. Celle-ci favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant tous les membres de la famille. Elle permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés.