L’âme connaît la juste direction à prendre – Simhananda

« Il y a plusieurs objectifs divins. Un de ceux-ci est d’établir, par l’intermédiaire de l’humanité, un avant-poste de Conscience de Dieu dans le système solaire. Cela signifie que chaque être humain devra réaliser, en lui-même, une union de conscience avec l’âme. Alors, l’ensemble de l’humanité pourra servir de réceptacle ou de canal pour la descente de l’Esprit en son sein. Grâce à l’expansion de conscience ainsi générée, l’humanité travaillera consciemment à des changements évolutifs, non seulement pour elle-même et pour la planète Terre, mais aussi pour la dimension intergalactique.

Tout revient à cette notion d’expansion de conscience qui nous permet de capter une réalité de plus en plus grande et de la manifester sur Terre. Sans cela, rien de spirituellement sérieux ne peut être entrepris, rien qui puisse servir à l’avancement de l’humanité. Chacun de nous a une part à jouer dans ce vaste projet dont l’évolution humaine ne constitue qu’une infime partie. Pourquoi? Pour la simple raison que cela fait partie de notre destin, et qui dit destin – du verbe grec phêmi – dit rendre visible, manifester.

Ce mandat nous a été donné, et collectivement nous avons accepté de l’assumer. Ce qui nous est demandé est réalisable, et nous ne devrions jamais en douter. Toutefois, cette réalisation s’accompagne de responsabilités. Le succès d’une telle entreprise nécessite assurément que nous prenions notre propre évolution en mains.

art_pjy_facilite2.png

L’évolution de l’âme ne constitue pas l’objectif principal de notre venue sur Terre. Lorsque l’union avec l’âme est atteinte, l’évolution poursuit sa route vers une transformation plus grande et plus importante, générée par l’Aspect Monadique ou Vie de la Création. Le rôle de la Monade consiste à éradiquer les obstacles qui empêchent une pénétration plus profonde de l’Esprit dans la matière. Nous devons faire preuve de maturité pour nous ouvrir à cette force qui met en pièces tous les conforts qu’exige la personnalité, conforts qui entravent sérieusement notre évolution et l’évolution de la planète.

L’inertie est le principe fondamental de la matière. À chaque pas que nous franchissons, les forces qui font partie de la mémoire cellulaire et atomique de nos différents corps et certaines forces planétaires et extra-planétaires tentent d’entraver notre marche vers l’avant. Discipline, vigilance, endurance et patience constantes ainsi qu’un entraînement sérieux se révèlent les paramètres indispensables pour vaincre ces résistances.

Lorsque nous commençons à percevoir l’intelligence de l’âme et à lui faire confiance, nous découvrons qu’elle connaît parfaitement la juste direction à prendre et ce qui doit être conjointement accompli sur plusieurs plans, y compris le plan terrestre. Évidemment, nous résistons, car l’âme fait obstacle à la volonté de notre personnalité, laquelle désire qu’aucune difficulté ne se présente dans notre vie.

L’âme est un tyran décrétant devoir dominer et tout diriger, exigeant de surcroît la maîtrise totale de notre être; elle peut cependant donner énormément en échange de ce don de soi. Elle réclame l’obéissance occulte, ce qui se révèle extrêmement difficile pour la personnalité humaine qui aime jouir de ses moments de gloire. Lors d’une certaine incarnation, une bataille s’engage entre l’âme et la personnalité qui aime tant contrôler et produire un effet dynamique là où elle passe, mais un jour arrive où la vastitude de l’âme finit pas nous englober. Dotée de sagesse, elle sait attendre. Que Ta Volonté soit faite est sa prière. Cette prière se rapporte à la grande Volonté et à la grande Vision du Père qui nous a donné la Création.

art_pjy_facilite3

L’évolution est un loi incontournable. En dépit de nos rebuffades et de notre non-vouloir, tôt ou tard, nous devrons évoluer. Nous ne pouvons y échapper. En ce moment, nous traversons une crise de déroulant simultanément sur plusieurs niveaux inter-dimensionnels. Notre Logos solaire est en transformation et il nécessite l’aide provenant d’autres systèmes solaires, dont le nôtre. Certaines énergies doivent descendre sur Terre. Cette descente ne peut s’effectuer sans l’apport d’enveloppes humaines qui soient aptes à capter et à transmettre ces énergies à leur tour.

La vie comporte maintes embûches et elle nous oblige sans cesse à souffrir et à nous battre. Certains d’entre nous préféreraient tout laisser tomber, abdiquer. La rébellion est normale à l’adolescence, mais ne devrait pas se manifester chez l’être mature. Nous méconnaissons la raison de notre présence sur Terre et sommes inconscients de l’offre inestimable que Dieu nous présente.

Pourquoi souhaitons-nous que la vie soit facile? Il convient de prendre conscience que ce sont nos réactions à l’inconfort et à l’insécurité qui nous rendent malades, et non la vie en soi, malgré son lot de difficultés. Les descentes d’énergie provenant de l’âme ne nous causent aucun tord. Mais qu’en-est-il de notre résistance? Nous désirons notre indépendance, quoi qu’il puisse nous en coûter. Mais sachons que, dans l’univers, l’indépendance est inexistante. Cela s’avère un faux concept créé par l’imagination de l’homme…sa grande illusion!

L’évolution est une co-dépendance…une Unité en relation. »

SIMHANANDA
Extrait du livre Les Enseignements de Simhananda (Ed. Paume de St-Germain).

Prochains événements sur les Enseignements de Simhananda

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :