L’énergie du Coeur et la Kundalini – Yvon DUBÉ

« Si le Coeur n’a pas encore pris la place qui lui revient dans notre existence, c’est parce que nous n’avons pas appris à l’utiliser. On nous apprend à fonctionner surtout à partir du mental. Cela s’appelle vivre dans un monde de dualité ou de contraires : la nature de l’esprit. Nos perceptions et jugements sont contaminés par notre éducation, nos opinions, les vérités communément admises, les blessures émotionnelles et les croyances limitatives. Comme nous avons tendance à considérer les choses en termes de séparation et de « bien ou mal », nous tentons continuellement d’arranger ces choses en adoptant une façon plutôt qu’une autre.

Notre Coeur, lui, nous permet de transcender les polarités et de voir l’unité en tout, malgré l’apparence incontestable de séparation et de diversité de différentes situations. Aucun système de croyances en particulier ne nous permet d’interpréter ni d’évaluer les faits; par conséquent, nous portons un jugement moral sur tous les problèmes. Avec le recul, nous voyons que nous n’avons pas tout compris d’une situation. Le Coeur est ouvert, disposé à explorer et à changer d’avis, à pardonner et à passer à autre chose. Cela apporte à notre monde dualiste une perspective d’unité parfaite, d’amour, d’harmonie et de guérison. En commençant à vivre ainsi, nous pouvons aisément accéder à notre intuition pour accueillir les moments de synchronicité qui abondent dans notre réalité, et vivre une vie riche et significative.

Un deuxième cadeau, appelé Kundalini, m’est arrivé deux ans plus tard, lorsque j’ai commencé à enseigner Love Energetics. Il est bientôt devenu évident que le Coeur et la kundalini utilisés ensemble peuvent facilement transformer notre existence, et ce, beaucoup plus rapidement qu’on ne s’y serait attendu.

art_coeur_kundalini2.png

À l’heure qu’il est, vous vous demandez probablement ce qu’est, au juste, la kundalini. C’est l’énergie qui se trouve dans le corps de chacun, d’habitude à l’état latent, à la base de la colonne vertébrale. Bien des gens passent leur vie sans la sentir, sans même savoir qu’elle est là. Dans certaines circonstances, la kundalini s’éveille et monte le long de la colonne pour nettoyer et renforcer les centres énergétiques appelés chakras. Utilisée de manière appropriée, elle a pour but d’accélérer le processus d’évolution de l’individu vers de nouvelles perceptions ou des niveaux de conscience accrus. Ce n’est pas une énergie subtile, pas plus que ses transformations. Il ne s’agit pas d’un phénomène superficiel, comme un lissage de la peau, l’achat d’une nouvelle voiture, ou tout autre changement de façade qui sert à combler un vide intérieur.

Selon certains, la kundalini est la voie qui mène à la conscience pure ou à l’illumination. Le processus n’est peut-être pas toujours facile ni linéaire. À certains moments, la personne peut régresser à un stade antérieur, mais ce recul peut, plus tard, entraîner un grand bond en avant : en fait le détour est peut-être un raccourci que nous n’avons pas reconnu la première fois. Nos vieilles habitudes ne reviennent pas pour nous hanter, mais pour nous aider à apprécier notre motivation à avancer dans la vie. (…)

La kundalini est un processus naturel, et sa manifestation peut être intense sur le plan énergétique, psychologique et physique, alors qu’elle nous fait passer à des états de conscience plus élevés. En définitive, la kundalini nous invite à nous défaire de schémas comportementaux et identitaires afin de pouvoir réaliser l’essence de notre existence, notre soi.

Les manifestations de la kundalini aident tout le monde à passer à la conscience du Coeur. Que nous le sachions ou non, nous évoluons plus rapidement que nous ne le pensons, individuellement et collectivement. L’humanité entre maintenant dans une période d’éveil, et le phénomène de la kundalini est la manifestation visible du passage d’une conscience basée sur la dualité, à une conscience unifiée ou basée sur le Coeur. »

Yvon DUBÉ
Extrait de son livre La Technique Love Energetics (Ed. Ariane)

Prochains événements avec Yvon DUBÉ

 

LOVE_28juin2017_700x250

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :