Portrait : Sylvie OUELLET

Avant d’être interpellée par des êtres en transition entre les mondes, Sylvie OUELLET a été notaire et enseignante en droit. Elle a également présidé plusieurs associations à but non lucratif, a siégé au conseil d’administration de plusieurs entreprises, a été éditrice adjointe aux Éditions Le Dauphin Blanc, et chroniqueuse dans plusieurs médias (elle rédige encore une chronique pour le magazine Vivre). Elle qui avait toujours cru n’avoir aucune capacité médiumnique s’est demandé ce qui lui arrivait : pourquoi on s’adressait à elle ainsi, et comment se déroule la mort, afin d’aider ces âmes qui requéraient son aide…

Elle a alors entamé une longue quête qui l’a menée bien au-delà des questions personnelles. En suivant des formations en spiritualité, en parapsychologie et en développement personnel, elle a voulu comprendre la mort, la naissance et l’incarnation sous un angle unique : celui des lois qui régissent ces divers passages de la Vie. Dans ses livres, elle aborde les thèmes de la naissance et de la mort du point de vue des besoins de l’âme pour mieux l’accompagner. Elle explique également le développement de la capacité de communication avec l’âme.

Son travail offre des clés pour trouver un sens aux différents passages de la vie et des outils holistiques d’accompagnement. Plusieurs scientifiques reconnaissent l’apport de ses écrits à la compréhension des phénomènes énergétiques de ces grands passages. Elle propose des événements et consultations sur ces thèmes depuis plus de 10 ans au Québec, au Nouveau-Brunswick et plus de 3 ans en Europe (France, Italie, Suisse, Belgique).

SO_audeladumiroir.jpg

Du droit à la compréhension des passages de la Vie du point de vue de l’âme, il semble y avoir un fossé. Tout ce monde de preuves tangibles paraît en effet si éloigné de la subtilité énergétique de l’âme. Pourtant en y regardant bien, il n’y a qu’un pas à franchir, celui qui permet de passer du langage mental au langage du cœur. Voilà ce que son cheminement intérieur, les communications avec les guides et avec les défunts et toutes les recherches qu’elle a effectuées lui ont d’abord permis de découvrir. Puis, elle a rapidement constaté que naissance, mort et incarnation sont régis par les mêmes lois : celles de la Vie.

Plus concrètement, ce passage entre le notariat et le travail d’auteure et conférencière s’est produit graduellement alors qu’elle cherchait des réponses pour donner un sens à sa vie. Traversant un moment éprouvant, elle a senti que la méditation pourrait l’aider à recouvrer un peu de paix intérieure. De là, d’importantes transformations se sont opérées en elle. Ces périodes d’intériorisation lui ont permis de contacter son être, de toucher à son âme et d’ouvrir la porte de la communication avec les énergies subtiles. Ce fût une grande surprise pour elle, car jusque là, elle croyait qu’il fallait avoir un don pour engager de telles communications. Toute sa conception était à revoir y compris celle concernant la mort et surtout la Vie.

Une grande période de questionnements et de lectures s’en est suivie. Parallèlement à ces démarches, la communication avec les âmes et avec ses guides s’est approfondie, servant de trame de fond pour l’écriture d’un premier livre : « Ils nous parlent… entendons-nous? « . Depuis, Sylvie OUELLET explore les fondement des passages de la vie grâce aux contacts privilégiés qu’elle a avec ses guides . Mais ce qui fait que ses écrits sont uniques, ce sont tous les liens qu’elle permet d’établir entre le monde matériel et le monde spirituel, entre les lois physiques et celles inhérentes au monde spirituel. Son approche rationnelle et très concrète amène un éclairage nouveau et donne des outils pour que chacun trouve le sens et la direction qui lui est propre dans tous les passages de la Vie.

Encore aujourd’hui, Sylvie OUELLET poursuit ses recherches et sa quête de sens. Elle en partage les fruits pour susciter la réflexion et pour que chaque personne devienne un agent de changement dans sa vie et dans la collectivité. Son nouveau livre consacré cette fois à la mission de vie sera publié à l’automne 2017.

Bibliographie :
Rendez-vous au coeur de l’être Éd. Le Dauphin Blanc
Mourir l’âme en paix – Plaidoyer pour des choix éclairés Éd. Beliveau
Après la mort, qu’est-ce qui m’attend? Éd. Le Dauphin Blanc
J’aimerais tant te parler… Éd. Le Dauphin Blanc
Bienvenue sur terre! Éd. Le Dauphin Blanc
Ils nous parlent… entendons-nous? Éd. Le Dauphin Blanc

Vidéo : Bienvenue sur Terre

Site : www.sylvieouellet.ca

Nos prochains événements avec Sylvie OUELLET :

SO_incarnation_bandeau_profilFB.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :