Visite de la Grand’Place de Bruxelles

avec Patrick BURENSTEINAS (de France)

Visite alchimique de la Grand’Place

Samedi 11 Mai 2019
à Bruxelles, Belgique.

Événement inédit – Places limitées

« La plus belle place d’Europe », selon Victor Hugo, est une invitation à explorer les secrets du Grand Art, comme si les alchimistes de l’époque avaient voulu transmettre leur savoir à ceux qui se donneraient la peine de l’étudier. Mais ces images gravées sur les façades, semblent bien énigmatiques. L’alchimiste Patrick BURENSTEINAS les décryptera pour nous…

La Grand’Place nous montre les bases de l’alchimie: les trois Oeuvres, l’Oeuvre au Noir, l’Oeuvre au Blanc, l’Oeuvre au Rouge, les trois grands Principes, Sel, Soufre et Mercure, et le sens du travail que fait l’alchimiste sur la matière qui consiste à la purifier, à l’ouvrir, pour mieux la recomposer. Avant de se mettre au travail dans son laboratoire, l’alchimiste doit savoir regarder et comprendre la nature. Il doit développer sa sensibilité aux plus infimes mouvements du monde. Les arts lui seront des aides précieuses. La Grand’Place affirme cette présence des arts par de nombreux emblèmes : la musique, la peinture, la mythologie, l’art des mots et des jeux de mots… Elle donne enfin quelques leçons de Sagesse. L’alchimiste ne se définit-il pas lui-même comme un « artiste » et un « philosophe »?

Pour se former à cette perception du monde, un grand voyage initiatique est souvent utile au futur alchimiste. La Grand’Place est un des points de départ traditionnels du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, destination mythique pour les chrétiens, mais aussi pour les alchimistes. Elle met leur périple sous la protection de Saint-Michel, qui domine l’hôtel de ville de Bruxelles…

LIEU : Grand’Place de Bruxelles. Visite en extérieur (prendre les précautions nécessaires selon la météo).

HORAIRES : de 10h30 à 17h30 (pause repas libre de 12h30 à 14h30)

PRIX 
: 145 € ttc. Lire les conditions d’inscription ci-dessous.

COMPLET !
Pour rejoindre la liste d’attente : info@suneva.ca

Ne manquez pas cette soirée, la veille de la visite :

Vendredi 10 mai 2019
Conférence avec Patrick BURENSTEINAS
Lieu : Les Sources, rue kelle 48, 1200 Bruxelles, Belgique.
Comment la philosophie de l’alchimie pourrait résoudre les crises?
Infos & inscriptions : www.tetra.be (bientôt annoncée)
Ps : il ne s’agit PAS de la même conférence que celle de Metz le 26 juin.

16

Conditions d’inscription :

– Seules les inscriptions complètes et conformes à la demande pourront être enregistrées.
–  L’accès à l’événement est conditionnel à l’achat préalable d’un billet en ligne.
Les billets étant nominatifs, si vous souhaitez inscrire une autre personne que vous : créez une inscription distincte de la vôtre avec les coordonnées de la personne concernée : son nom, prénom, courriel, ville, code postal et téléphone.
– Paiement sécurisé en ligne par carte de crédit. Pour tout autre moyen de paiement : nous contacter
– Choisissez soigneusement le bouton correspondant à l’événement et au mode de paiement souhaités sur l’annonce et dans la billetterie.
– Les billets ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation de l’événement.
– Après avoir validé votre achat, vous recevrez votre billet électronique par courriel (de Weezevent).
– Pour recevoir une facture, il suffit de remplir le champ « coordonnées de facturation » lors de votre achat dans la billetterie.
– Veuillez présenter votre billet à l’accueil de l’événement.
– Si vous perdez votre billet, vous pouvez le télécharger à nouveau en retournant sur la billetterie (sans refaire le paiement), l’option s’affiche en haut de la page, au-dessus du prix.
– En participant à nos événements, vous consentez expressément à recevoir l’infolettre de Suneva par courriel (un lien de désinscription est inclus au bas de nos envois).

 

À propos de Patrick BURENSTEINAS :

Retourner à la liste des événements

%d blogueurs aiment cette page :