Comment toucher au but? Sylvie OUELLET

« Pourquoi notre ressenti nous propulse-t-il dans une direction et qu’ensuite tout semble stagner? La joie de nous élancer est alors ébranlée, voire souvent annihilée. Nous remettons alors en question ce ressenti ou nous nous égarons à travers les moyens d’atteindre le but fixé. Voilà que les difficultés semblent s’accumuler et amplifient la remise en question…

Lorsque notre âme nous indique une direction, c’est toujours pour nous conduire un peu plus loin dans la connaissance de notre être. En réalité, les embûches rencontrées ne parlent pas de revoir la direction, mais plutôt l’état d’être qui nous habite en cours de route.

L’essentiel se trouve toujours dans l’ici et maintenant. Jamais dans un but ultérieur. Ce qui crée le futur, c’est ce que nous sommes dans le moment présent. Alors, lorsque la frustration, la colère ou la tristesse surviennent, il est important de nous arrêter pour observer ce qui se passe non pas dans les éléments externes, mais à l’intérieur de nous en prenant conscience de l’émotion et de la pensée qui alimentent l’état d’être. Cette pause crée un espace afin de rectifier le tir rapidement sur ce que nous voulons réellement créer dans le futur.

La voie que nous montre notre âme sera toujours celle de l’amour, de la joie, de l’expansion du coeur. Ce chemin est intérieur. C’est là que nous touchons au but réel de l’expérience et que nous éloignons le sentiment d’être hors sentier.

Que puis-je apprendre sur moi, mes désirs ou mes aspirations profondes en prenant le temps d’observer ce qui semble me détourner de mon chemin? »

Sylvie OUELLET
Extrait de son livre Rendez-vous au coeur de l’être (Ed. Le Dauphin Blanc)

Voir nos prochains événements avec Sylvie OUELLETSO_sept2018_FB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :