Qu’est-ce que l’intuition ? – Sylvie OUELLET

« L’intuition est cette force qui nous pousse dans une direction spécifique ou qui nous apporte une réponse symbolique concernant notre cheminement. Bien qu’elle fasse toujours appel au ressenti, elle peut utiliser d’autres supports pour attirer notre attention, comme le discours intérieur, l’ouïe ou la vue. Elle transmet des informations subtiles sous forme d’énergie qui sont captées par le corps et qui sont ensuite portées à la conscience au moyen des sens, des émotions et des pensées. Ce n’est pas un don mais une capacité de communication accessible à tous. D’ailleurs, tout le monde l’utilise, mais souvent sans savoir qu’il s’agit d’une telle manifestation.

L’intuition, c’est cette conviction qui survient spontanément au sujet de quelque chose que notre personnalité ignore totalement. Par exemple, le besoin pressant d’aller à un endroit où vous n’avez aucune raison de vous rendre, ou l’idée d’appeler une amie même si le moment semble mal choisi. Lorsque l’intuition survient, la logique du geste nous échappe souvent. Dans certains cas, elle nous échappera toujours. Mais cela n’empêche pas l’intuition d’avoir sa raison d’être. Il y a toujours un sens profond à chaque situation, même si nous ne le comprenons pas toujours.

N’oublions pas que la cause vient du plan des idées abstraites, y compris pour l’intuition. Alors il ne faut pas se surprendre qu’elle soit généralement perçue par la personnalité comme une idée sans fondement. Pourtant, l’être sait sans savoir pourquoi, qu’elle est juste. Le défi est donc de distinguer cette information parmi toutes les énergies qui nous traversent dans le moment présent, de bien rester alignés sur sa certitude intérieure et de la suivre jusqu’au bout. 

Dans son livre The intuitive way, Penny PEIRCE nous dit qu’avec l’intuition, nous savons ce que nous avons besoin de savoir au moment propice. Cela résume bien le fabuleux outil qu’est l’intuition. Toutes les réponses que nous cherchons sont en nous. Il suffit de développer une autre manière de percevoir le quotidien pour accéder à toutes les informations qui nous sont envoyées – et d’accepter le fait que leur sens ne nous sera pas systématiquement révélé. »

Sylvie OUELLET
Extrait de son livre Être ou ne pas Être, voilà la Mission ! (Éd. Le Dauphin Blanc)
Voir son film Au-delà du miroir

Prochains événements avec Sylvie OUELLET
SO_sept2018_FB

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :