Notre intérieur révélé, pièce par pièce…

« (En Feng Shui) L’énergie présente dans chaque pièce va vous révéler l’énergie présente à l’intérieur de vous. L’analyse profonde de votre intérieur commence… Certaines pièces vont vous charger d’énergie positive, d’autres vont plutôt vous décharger et vous faire perdre beaucoup d’énergie vitale. Pour vous aider à cerner davantage le lien entre zone d’énergie et type de pièce, voilà une courte description des énergies de nos différentes pièces de vie :

Entrée :
L’entrée de votre maison est très importante, puisque c’est la première chose que perçoivent vos invités. Elle reflète l’image que l’on veut donner. Il s’agit de la zone Réputation, celle de notre apparence sociale et de ce que nous sommes réellement. Si cet espace peut se trafiquer avec une décoration délibérément soignée, il ne représente pas notre moi profond contrairement à d’autres pièces de la maison. Donc en résumé : ne vous laissez pas impressionner par une entrée trop parfaite, attendez d’avoir vu le reste de la maison. 

Salon :
Il représente notre relation avec l’autre. C’est un espace intime qui en dit long sur notre rapport aux autres. Un salon vide reflèterait une tendance à entretenir des relations superficielles, une volonté de ne pas se donner aux autres, et donc de ne pas vivre une relation. Méfiance donc si vous connaissez des personnes qui justifient une déco épurée sous prétexte d’être adeptes de décor contemporain !

Salle à manger :
L’espace repas / salle à manger, tout comme le salon, symbolise notre espace social. L’espace repas représente notre générosité. Il doit être naturellement dynamique, puisqu’il s’agit d’un espace de vie obligatoire. Ainsi, si l’endroit est volontairement déserté au détriment de dîners plateaux télé ou sur le pouce dans la cuisine, c’est qu’il y a un manque, un loupé dans l’échange avec les autres. Cet espace en dit beaucoup sur les relations entre les membres de la famille notamment.

Cuisine :
La cuisine est une pièce particulière, puisque, comme l’espace repas, elle est incontournable au quotidien. L’apparence de notre cuisine en dit long sur notre être intérieur. Une cuisine traduit l’état de notre santé spirituelle. Ainsi, si elle est un peu tristounette ou délaissée, c’est qu’on ne prend pas soin de soi et qu’on se laisse aller. Attention par contre, si, après la lecture de ce décryptage, vous décidez d’opter pour une cuisine rouge ! Selon la philosophie Feng Shui, cette couleur, trop violente, n’est pas favorable à une bonne santé et à un bon équilibre.

La chambre :
C’est la pièce qui symbolise la partie la plus intime d’une personne, et la relation de couple. Si elle révèle comment on est avec notre partenaire, une chambre vide et sans personnalité dévoile qu’il ne se passe (plus) rien. Le fait d’y entreposer des objets qui n’ont rien à y faire, comme la planche à repasser, la pile de linge propre, l’aspirateur, n’est pas anodin non plus. C’est le signe d’une vie amoureuse qui n’existe pas, ou plus. Très révélateurs aussi, les murs recouverts de photos des enfants ne sont pas non plus bon signe. La chambre est en effet l’espace du couple. Point barre. Attention aussi aux photos souvenir : le fait de ne pas actualiser ses photos de couple est plutôt mauvais signe.

En synthèse, voilà les mots-clés pour quelques espaces importants : 

  • Cuisine : famille et santé
  • Entrée : réputation
  • Chambre : couple, amour
  • Salles de bains / WC : perte d’énergie, symbolisée par l’écoulement de l’eau
  • Dressings, débarras, garages : pas de vie. »

Laurence DUJARDIN – Extrait de son livre Le Feng Shui spirituel 


Réduction pour vous ! -10% avec code promo : « SUNEVA »
Faites un grand ménage dans votre vie avec Laurence DUJARDIN
grâce à un accompagnement et une formation en ligne (certifiante)

LD_formation_bandeau_code bandeau formation


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :