Le Test : la preuve de l’après-vie?

Conférence & Dédicaces avec Stéphane ALLIX (de France)

à Montréal

Mercredi 28 Septembre 2016 (à 19h)

Hôtel Gouverneur, Salle Capitale au 4ème étage, 1415 rue St-Hubert, Montréal QC H2L 3Y9.

Inscription

♥ Voir les photos de la conférence
♥ Voir notre conférence web du 17 août 2016


« Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil. Je n’en ai parlé à personne. Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s’agit ? C’est le test. » Stéphane ALLIX

A l’occasion de la sortie de son dernier livre Le Test (Éd. Albin Michel), le journaliste et fondateur de l’INREES Stéphane ALLIX vient pour la 1ère fois au Québec transmettre le fruit de plus de 10 ans de recherches sur ce que l’on appelle « l’au-delà ». Alliant la rigueur journalistique à des expériences bouleversantes, son enquête l’a porté aux confins de l’imaginable.

Voir la bande-annonce
BA Allix

Peut-on vraiment parler avec les personnes décédées? Des milliers de femmes et d’hommes le prétendent de part le monde, et certains le font même dans le cadre de leur profession. Tous ne sont pas des charlatans, alors qui sont-ils? Les médiums disent que les défunts sont là, parfois à côté d’eux, ils les voient, les sentent, parlent avec eux, et obtiennent des informations. Après analyse, les données soutiennent que cette hypothèse est possible : un aspect de notre être continuerait à exister après la mort physique sous une autre forme, capable de communiquer avec un médium. La science s’est penchée sur le sujet. Quel est le point de vue scientifique sur la communication avec d’autres plans de conscience? Et quels sont les enjeux de la médiumnité? Des millions de gens consultent des médiums mais peu en parlent. Comment être sûr d’être en contact avec ses proches? Pourquoi le faire? Le phénomène est-il réel, ou est-ce une illusion collective? Est-ce une forme d’auto-conviction de la part de personnes incapables de surmonter un deuil? La médiumnité est-elle un don ou une malédiction?…

Lors de cette soirée exceptionnelle, Stéphane ALLIX nous propose un examen sans tabou de l’état de nos connaissances sur la vie après la mort, tout en dévoilant l’intimité de cette enquête si particulière sur les traces de son propre père. Il répondra également aux questions du public.

Cette conférence sera suivie par une séance de dédicaces, en présence de notre partenaire la Librairie Nouvel-Âge qui vous proposera ses livres à la vente. (Inscription plus bas)


À propos de Stéphane ALLIX :


StephaneALLIX_Photo-Olivier Seignette 3Stéphane ALLIX est journaliste, fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires).

L’INREES se penche avec sérieux sur ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires, voire de surnaturels. En ces temps où de nouveaux champs de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture.
Stéphane ALLIX est également à l’origine de la série documentaire Enquêtes extraordinaires, et fondateur de la revue Inexploré : un magazine grand public aux frontières de la psychologie, de la spiritualité et des sciences.
Lire sa biographie

Une soirée en collaboration avec les Éditions Albin Michel


SOYEZ LES BIENVENUS À CET ÉVÉNEMENT !

ACCUEIL dès 18h30, au 4ème étage salle Capitale de l’hôtel Gouverneur.

CONFÉRENCE : de 19h00 à 21h00 environ, suivie par une séance de dédicaces.

ADMISSION surplace : 20 $ comptant (taxes incluses)
L’inscription en prévente est terminée. L’admission surplace se fait en fonction des places disponibles. Notez que nous n’avons pu enregistrer que les inscriptions qui nous sont parvenues complètes (formulaire et paiement).

Paiement non remboursable, sauf en cas d’annulation de l’événement ou de force majeure.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :