Web – L’Oratoire en Alchimie avec Patrick BURENSTEINAS
L’Oratoire en Alchimie
Jeudi 11 Mai 2017 : à 14h Québec / 20h France
Cet événement est terminé.
Participez aux événements avec Patrick BURENSTEINAS en Juillet au Québec
Dialoguer avec les forces naturelles par le verbe créateur
Ce webinaire inédit avec l’alchimiste Patrick BURENSTEINAS vous est proposé par Suneva en collaboration avec Conversation Papillon. Posez vos questions en direct! Inscrivez-vous gratuitement:
Qualifiée de « Grand Art », l’Alchimie ne se résume pas à une pratique moyenâgeuse, cette voie initiatique est intemporelle, et nous amène à connaître l’Unité en nous faisant percevoir la lumière en chaque chose, au-delà de toute forme. Tout le monde peut pratiquer l’Alchimie, la question est de savoir pourquoi. Quelle est la quête que je veux entreprendre?
« L’Alchimie est pour moi un moyen pour l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. » Patrick BURENSTEINAS
L’Alchimie est constituée d’une partie Labor : pratique, matérielle, et Oratoire : philosophique, spirituelle. C’est pour cela qu’elle se pratique dans un laboratoire. En associant ces deux parties, l’expérimentateur a une place dans l’expérience. Si l’alchimiste considère que l’on vit naturellement dans ce monde, celui de la matière, le fait que cette matière soit cohérente avec nous est un drôle de hasard. Si, par exemple, je vibrais d’une manière légèrement plus dense – c’est-à-dire moins vite – ce monde serait de la fumée pour moi. Si je vibrais légèrement plus vite, c’est moi qui serais de la fumée pour ce monde. Donc, le fait qu’il soit solide n’est qu’une question de réglage…
L’Oratoire consiste à créer à partir du Verbe, la vibration initiale, il est indissociable de la matière. Il ne se limite pas aux murs d’une pièce dans laquelle le cherchant s’instruit de lectures hermétiques, mais peut se prolonger dans des lieux extérieurs.
Il y a autre chose qui vit naturellement à des fréquences légèrement différentes de nous, avec lesquelles il est possible d’échanger, faire un certain nombre de choses… L’Oratoire permet de dialoguer avec les forces naturelles : les élémentaux, les perturbations électromagnétiques, les poltergeists (esprits frappeurs). Il ouvre un champ d’expériences tel que : faire passer les défunts dans la Lumière, nettoyer les lieux hantés et les êtres…
L’Alchimie modifie notre regard sur la réalité. Cet « envers » des choses n’est pas une fuite, mais bien une porte ouverte sur ce qui nous unit tous. « À chaque seconde, nous avons le choix entre le chaos ou l’unité. L’élan du coeur véritable, au-delà même de vouloir être bon, c’est un état de grâce et de rayonnement. C’est cela la quête de la Pierre Philosophale » Patrick BURENSTEINAS.
Ne manquez pas la venue de Patrick au Québec cet été !
Voir toutes nos vidéos avec Patrick
Photos de ses précédents événements organisés par Suneva