WEB – La grossesse du père

avec Fabien MOINE (France)

Conférence web gratuite en direct

Mardi 14 Février 2017 : à 14h30h Québec / 20h30 France

La grossesse met toute l’attention sur la mère car elle porte l’enfant. Face à ce grand changement de vie, le conjoint est parfois perdu, il peut ressentir de l’impuissance, voire de l’injustice. Pourtant, son rôle est capital pour l’équilibre familial et personnel. Pendant la grossesse, l’homme ne serait-il pas enceint de sa femme?! Il porte en lui sa femme, qui porte le bébé… Il peut encadrer cet événement magique, offrir une structure solide et une ambiance paisible à sa famille, tout en s’étant préparé sur un plan personnel. Si la mère est épanouie, l’être en formation dans son ventre l’est aussi, et il sera en meilleure santé. Voici quelques aspects concrets que nous aborderons dans cette rencontre :

La préparation :
– Détox du père : addictions, alimentation, etc
– Travail sur les mémoires génétiques
– Responsabilisation, prise de position, conscience

La grossesse :
– L’haptonomie
– Le soulagement des tâches de la mère
– L’attitude rassurante, responsabilisation & motivations

L’accouchement :
– Massages
– Le soutien psychologique
– La relation avec le personnel médical et administratif

L’après : 
– Le courses et la cuisine
– Soins de la mère et de l’enfant
– Organisation des visites…

À la lumière de son expérience de père et de naturopathe holistique, Fabien MOINE nous parlera sans préjugés des situations à éviter et proposera des pistes pour que chaque parent puisse jouer sa note dans la mélodie du bonheur.

PROCHAINEMENT REDIFFUSÉE sur notre chaîne youtube (abonnez-vous!)

fabien_moine50p

Naturopathe hygiéniste, magnétiseur et enseignant depuis plusieurs années, Fabien MOINE se définit aujourd’hui comme un guérisseur. Il accompagne les individus à comprendre une problématique et à la dépasser, en faisant appel à l’alimentation, le magnétisme, les thérapies manuelles, les préparations naturelles, l’écoute… dans le respect de la singularité de l’individu et de son problème. « Je n’ai ni protocole, ni « méthode toute faite », pas plus que de recette miracle. Je travaille sur l’Instant, en tentant de cerner au mieux ce qui se manifeste durant la séance » dit-il.

Sa première approche de la santé se fait au contact de la nutrition par le biais de questionnements lorsqu’il décide de devenir végétarien. C’est néanmoins la fascination pour l’aspect thérapeutique des aliments qui le motivera à approfondir leurs propriétés. Formé en Inde à la cuisine Ayurvédique, il crée des ateliers basés sur les aliments non allergènes et favorisant la stimulation de l’organisme. « C’est le malade qui se guérit lui-même. Notre rôle se borne à aider l’organisme afin que se déclenche le mécanisme d’auto-guérison » – Dr. Alexandre Salmanoff

Dans la région de Besançon en France, Fabien MOINE enseigne la naturopathie l’ENA-MNC, et anime des cours sur une alimentation 100% biologique, végétale et sans gluten, et surtout exempts de tout dogme, prosélytisme ou jugement. Souhaitant avant tout permettre à chacun de s’y rencontrer, quel que soit son régime alimentaire, ses allergies, ses intolérances, son éthique, sa religion, sa culture…

A mesure qu’il étudie les propriétés des végétaux en interaction avec le magnétisme curatif qu’il détient, il se forme en diététique, en Biorespiration, en cohérence cardiaque, et en thérapies manuelles pour acquérir une vision plus globale. A cela il ajoute la géobiologie afin de cerner plus précisément encore les interactions entre l’Homme et son environnement. A travers ces démarches, théoriques et pratiques, le but est d’ouvrir l’Individu à prendre en charge son bien-être par lui-même.

Plus d’infos : www.nutrinamie.fr

Retourner à la liste des événements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :