Portrait – Maud SÉJOURNANT

MSPsychothérapeute et coach, diplômée en Creative Expressive Therapy du Southwest College à Santa Fe (Nouveau-Mexique), Maud SÉJOURNANT allie les pratiques des chamanes amérindiens avec celles des psychologues et thérapeutes modernes américaines.

Directrice de collection aux éditions Jouvence, Maud a introduit dans le monde francophone la vision toltèque de Don Miguel RUIZ, auteur des « Quatre Accords Toltèques ». Elle est reconnue par la Sixth Sun Foundation de Don Miguel RUIZ comme « Eagle Knight Teacher ».

« J’ai eu le déclic chamanique à l’oral de Sciences-Po », a-t-elle déclaré dans une entrevue pour le magazine ELLE, « j’ai réalisé soudain que le vrai pouvoir n’était pas économique, politique ou financier, mais qu’il était totalement intérieur, ancré en chacun de nous. Cela m’est tombé dessus avec une telle évidence que j’en ai raté l’oral! ».

MS-inreesAuteure de : Le Cercle de Vie, Initiation chamanique d’une psychothérapeuteainsi que de La spirale initiatique : Voyage d’une chamane dans le Cercle de vie (Editions Albin Michel), elle a participé à plusieurs ouvrages collectifs (« Le couple intérieur », « Paroles d’initiés du présent »), et a écrit des articles pour de nombreux magazines.

MS-roueÀ travers l’organisme de formation qu’elle a créé : Le Cercle de Vie, Maud propose à chacun d’intégrer la sagesse des anciens dans sa vie quotidienne, et anime tout au long de l’année des ateliers basés sur l’enseignement chamanique, pour les particuliers et les entreprises.
Elle est aussi formatrice en créativité et a travaillé avec la Chiang Mai University et d’autres institutions en Thaïlande. www.crea-asia.com

Maud SÉJOURNANT a commencé à offrir des stages d’initiation au Féminin dès 1997, basés sur son expérience des rites de passage de femmes qu’elle a vécu dans diverses cultures. Après avoir formé plusieurs centaines de femmes dans la Voie du Féminin, elle s’attèle maintenant à transmettre ses connaissances à travers d’autres enseignantes…

Maud est une aventurière, elle a traversé deux fois l’Atlantique sur un petit voilier avec Éric TABARLY, pour en savoir plus lisez son témoignage de vie!

En savoir plus : cercledevie.com – maudsejournant.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :