Quand le deuil est source de vie

avec Armelle SIX

Conférence web gratuite en direct

Mercredi 29 Mars 2017 : à 13h Québec / 19h France

Inscription

Une rencontre pour redonner espoir aux personnes qui ont perdu un être cher. Nous vivons toutes sortes de morts pendant la vie. Comment grandir à travers l’expérience du deuil?

Armelle SIX est auteure et conférencière. Le décès de son fils en avril 2001 la laisse face à la surprise et à l’intensité du vide. Une brèche s’ouvre et 15 années de profond cheminement intérieur s’en suivent pour reconnaître celle qu’elle est aujourd’hui, qu’elle était déjà enfant puis qu’elle avait oublié…jusqu’à ce que son fils l’y ramène. La question qui suis-je? a hanté Armelle face à l’ampleur du vide laissé par l’absence de mon fils. Elle est morte aussi. « Je ne suis plus une mère (je n’ai pas d’autres enfants), je ne suis plus une ado, et je ne sais pas ce que c’est qu’être une femme… On est tellement conditionné à croire que nous sommes ces rôles! Mais qui suis-je?? »

Au coeur du désarroi surgissent aussi des rires et une joie spontanée retrouvée. Sa vie s’effondre et pourtant Armelle vit une beauté incroyable : l’émerveillement, l’extraordinaire dans l’ordinaire. Confrontée aux doutes de ses proches qui mettent toute décision de changement sur le compte du deuil, elle ressent un appel urgent à revivre, et décide de faire confiance en la vie, à cette force qui la guide. De là, une toute nouvelle aventure commence …« Mon fils et moi, nous sommes mutuellement donnés naissance »

Armelle Six.png

Elle voyage beaucoup et passe un an au Québec. Au service d’une communauté pendant plusieurs années, elle cultive la présence au quotidien, écrit des chansons, chante, danse, et retrouve une grande fluidité dans la vie quotidienne. C’est alors qu’elle reconnaît en Roger CASTILLO son Enseignant de vie.

Depuis plusieurs années maintenant, elle partage (en français et en anglais) la Présence avec tous ceux qui désirent la rencontrer lors d’événements en Europe, en Amérique, dans les Caraïbes… En toute simplicité, elle parle de l’inévitable bonheur que nous sommes et nous amène au coeur de la vie. Dans cette expérience, dans cette prise de conscience, tout change. 

Armelle SIX fait partie du projet Et je choisis de vivre, un film documentaire qui vise à donner de l’espoir et des clés concrètes à ceux qui vivent un deuil et à leur entourage.
Plus d’infos sur Armelle : www.rencontreenpresence.com

Posez vos questions en direct sur le chat !

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir un rappel par courriel :

SOUTENEZ LE FILM :

01_bannieres-web_et-je-choisis-de-vivre.jpg

Retourner à la liste des événements

%d blogueurs aiment cette page :