La transmutation des végétaux – Patrick BURENSTEINAS

« Le végétal est le seul des 3 règnes – minéral, végétal, animal – capable de transmuter. C’est en effet le seul qui transforme l’énergie en matière par la photosynthèse. Pour prouver cet acte quasiment magique, vous pouvez faire l’expérience suivante :

Prenez une graine et pesez la. Ensuite, procurez-vous du coton que vous imbibez d’eau. Naturellement vous avez pesé l’eau avant. Vous placez le coton dans une bouteille en plastique et la graine par-dessus. Fermez hermétiquement la bouteille et placez-la au soleil. Au bout d’un certain temps, la plante pousse. Bien sûr, quand la nourriture contenue dans la graine est épuisée la plante s’étiole.

À ce moment-là, vous prendrez la plante et vous la pèserez. Oh miracle! La plante pèsera plus lourd que le poids de la graine initiale et le poids de l’eau. D’où vient cette différence de masse? Eh bien, la plante a transformé la lumière en matière!

Notre corps a donc tout naturellement placé les végétaux à l’endroit où nous transformons la matière en énergie : dans nos intestins. C’est la flore intestinale; sans elle, nous serions tout simplement incapables de digérer.

Le corps est l’agrégat temporaire des 3 règnes comme une fourmilière qui, pour former sa colonie, aurait pris les caractéristiques du minéral, du végétal et de l’animal. »

Patrick BURENSTEINAS
Extrait de La Trame, se soigner par l’énergie du monde (Ed. Le Mercure Dauphinois).

Prochains événements avec Patrick BURENSTEINAS au Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :