La Transmutation Alchimique – Patrick BURENSTEINAS

« À chaque seconde, nous avons le choix entre le chaos ou l’unité » nous dit Patrick BURENSTEINAS. L’élan du coeur véritable, au-delà même de vouloir être bon, c’est un état de grâce et de rayonnement. « C’est cela la quête de la Pierre Philosophale ». Nous avons plaisir à vous partager cette vidéo récente où Patrick BURENSTEINAS – au fil de très belles images – nous dévoile la philosophie de l’Alchimie et comment elle modifie notre regard sur la réalité. Cet « envers » des choses n’est pas une fuite, mais bien une porte ouverte sur l’Un, sur ce qui nous unit tous.

Docteur en physique, Patrick BURENSTEINAS est devenu alchimiste dans l’idée de prouver que ces grimoires moyenâgeux n’étaient que fantasmagories…Ayant constaté des effets sans causes dans son laboratoire, il n’est plus sorti de cette voie depuis, qu’il continue de servir par la transmission. Il est un des très rares alchimistes adeptes contemporains, c’est à dire parvenus à réaliser la Pierre Philosophale! Alors que la transformation indique un changement de forme, « la transmutation c’est faire disparaître la forme ou changer sa nature ». L’Alchimie n’est pas une science, c’est un Grand Art, ses phénomènes sont inexplicables pour notre intellect.

« Si l’on se retourne vers la lumière, il n’y a plus d’ombre ». Toutes les quêtes initiatiques consistent à laisser la lumière entrer, et non à la chercher. Alors que le chimiste travaille sur les ombres (la matière), l’alchimiste travaille sur les obstacles qui empêchent la lumière de passer et qui créent des ombres. Le but de l’alchimiste est donc de transmuter la matière en lumière en lui retirant ses ombres. (Et si un corps est capable de ne plus faire résistance à la vraie lumière, alors il n’a plus de poids…!)

Patrick évoque aussi dans cette vidéo de la fin d’une civilisation : « il faut se rassembler pour construire un monde meilleur. Et c’est justement la vision de la philosophie alchimique ».

Il rappelle que l’Alchimie consiste à chercher quelque chose qu’on ne connaît pas, et requiert de la persévérance (« percez et vous verrez »). Cette voie nous demande une foi absolue, mais aussi d’être immobile, silencieux, et aligné : un état de bonheur que les forces de la nature nous permettent de vivre dans l’intensité du moment présent…
Les Forces Élémentales avec P. Burensteinas 15-18 Juillet 2016 (à Montréal et Mont St-Hilaire, QC)

Vidéo réalisée par Tistrya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :