Savourer notre récolte intérieure – Sylvie OUELLET

« Chaque saison possède ses beautés, mais c’est l’été qui prodigue les plus variées! Il y a explosion de formes, de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Fleurs, fruits et merveilleux paysages s’offrent à nous. La chaleur ralentit notre métabolisme. Tout concourt à être délicieusement savouré. Tout, y compris ce que nous avons semé en nous et autour de nous durant le printemps.

Après l’hiver, les énergies nous incitent à éclore à une nouvelle facette de nous-mêmes. Pour cela, elles nous poussent ardemment à défaire les limitations, les peurs et les croyances qui nous habitent. À l’instar de l’agriculteur, nous labourons, fertilisons et arrosons nos terres intérieures pour que le meilleur de nous-mêmes puisse éclore.

Mais, lorsque la récolte est mûre, l’agriculteur en fait la moisson. Il cueille, accueille et savoure les fruits de son travail. Tirons, nous aussi, profit de ce temps propice au repos pour savourer ce qui a été ensemencé depuis le début de l’année. À ne trop regarder que les mauvaises herbes dans notre jardin intérieur, les fruits finissent par perdre leur pleine saveur.

En cherchant à faire éclore le meilleur de nous-mêmes, il ne faut surtout pas oublier ce qui EST déjà. Par un regard aimant, une main reconnaissante, une connexion avec le coeur, il devient possible de le déguster allègrement. Soyons comme l’agriculteur fier de sa récolte et bénissons tout ce qui a pu fleurir dans nos terres de lumière grâce à l’amour, la persévérance, l’acceptation et le détachement.« 

Sylvie OUELLET
Extrait de son livre Rendez-vous au coeur de l’être (Ed. Le Dauphin Blanc)

Vivez un atelier inédit avec Sylvie – Prix réduit jusqu’au 31 juillet :
SO_incarnation_bandeau_profilFB

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :