Prendre sa place dans notre intérieur – Laurence Dujardin

« Nous passons tous par des étapes où nous pouvons manquer de confiance et de foi sur ce que nous sommes et sommes capable d’entreprendre, et sur l’avenir qui s’ouvre à nous. Le Feng Shui est réellement merveilleux car il va nous aider à prendre notre place en nous reconnaissant. En identifiant nos portes fermées, nos ombres et toute l’histoire inscrite dans notre intérieur, nous allons pouvoir reprendre la main et habiter totalement l’espace qui est le nôtre. Dans tous nos corps…

Décoder son intérieur, c’est redonner du sens à tout ce qui nous entoure, à sa propre vie et à ce que nous sommes profondément. Une autre manière de réaliser le lien inconscient que nous avons avec la matière et la projection qui en découle.

Des pièces laissées vides et inoccupées, une déco épurée et sans rien aux murs, ou au contraire un intérieur plein à craquer, des pièces qu’on transforme en débarras : autant d’informations sur notre relation avec notre énergie et la place que nous nous donnons ou pas. Toutes ces zones ne sont pas qu’extérieures, elles sont en nous et au-dehors. C’est un tout. Quand nous sommes séparés et sans aucune connexion avec ce tout (donc avec nous-mêmes) nous cherchons à remplir nos besoins à l’extérieur. Des besoins d’amour et de reconnaissance, des besoins de sécurité, de contrôle, et des besoins de nous sentir intégrés dans un groupe.

Ce travail de Feng Shui est là pour nous permettre d’en prendre conscience, ainsi que de ce que nous ne voulons pas voir, consciemment ou inconsciemment.

Si vous avez transformé en débarras une pièce située en zone Amour, il y a une raison. Plutôt que de chercher l’amour, posez-vous les bonnes questions : pourquoi embarrasser une pièce et une zone, et pourquoi particulièrement celle-là ?
Si vous n’allez jamais dans votre salle à manger, posez-vous la question de votre relation à la nourriture, et du lien convivial que vous avez avec votre famille et vos amis.
La zone Abondance se trouve dans les toilettes ? Non, vous n’êtes pas damnés par l’univers. L’abondance existe aussi pour vous. Mais des émotions (l’eau présente dans les toilettes) vous empêchent de vous ouvrir à ce qui est disponible.
On pourrait continuer encore longtemps ainsi : le décodage est infini et tellement riche en informations !

Vous habitez votre intérieur, ou pas. En comparaison de ce point crucial, la dynamisation n’est que la 5ème roue du carrosse. L’énergie suit la conscience. Instaurer des dynamiques de manière mécanique, çà et là, n’a pas grand intérêt. Il est important de s’engager et de s’ouvrir dans ce processus, donc de travailler consciemment.

Reprenons ce pouvoir, et ayons surtout conscience de nos propres barrières avant de vouloir dynamiser quoi que ce soit. Habitons avec joie notre intérieur complètement, toutes les zones et toutes les pièces. Faisons ce choix du bonheur.« 

Laurence DUJARDIN (Extrait de son livre Le Feng Shui spirituel / éditions IDEO)


Faites un grand ménage et de sacrées découvertes avec Laurence DUJARDIN
grâce à un accompagnement et une formation en ligne certifiante
Réduction pour vous ! -10% avec code promo : « SUNEVA »

LD_formation_bandeau_code bandeau formation

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :