La Médecine Traditionnelle Chinoise est fondée sur une compréhension de l’humain relié à son environnement. Lorsqu’on souffre d’un symptôme, il y a au moins une partie correspondante du corps qui est bloquée énergiquement et physiquement. En termes taoïstes, on dit que cette partie est « verrouillée ». Avec une certaine connaissance, il est possible de débloquer jusqu’à 108 points précis du corps, appelés « interrupteurs », pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau, et de retrouver un équilibre global. Dans cette vidéo, Wen Bo DONG, issu d’une famille de médecins réputés en Chine et fondateur de l’école de « Médecine Traditionnelle Chinoise Innovatrice » à Montréal, nous dévoile ces clés de la santé physique, énergétique et mentale. La bonne nouvelle, c’est qu’il a mis au point une méthode rapide et efficace pour vous apprendre à pratiquer la MTCI en quelques jours ! Voici notre entrevue. Merci pour vos partages et commentaires constructifs :
Web’Découverte du 10 Janvier 2023
00:00 Parcours de Wen Bo Dong. 03:30 Qu’est-ce que la Médecine Chinoise Traditionnelle Innovatrice (MTCI) ? 08:30 Correspondances dans le corps humain. Méridiens. Causes des symptômes. 12:20 Les 108 interrupteurs du corps et leurs rôles. 19:45 Exemples : problèmes inflammatoires, dépression. 24:05 Contre-indications ? 24:44 Le toucher énergétique. La circulation de l’énergie. 30:00 Quelle durée de traitement pour un résultat ? Allergies. 31:00 Soigner l’intérieur par les herbes. 34:20 Lien avec les chakras ? 36:26 La Médecine Taoïste. 37:07 Comment ouvrir les interrupteurs ? 39:50 Le rôle du patient dans la guérison. 42:46 Comment soigner à distance ? 43:50 Acupuncture. Fascias. 47:00 Percer le secret de la tradition Chinoise. 49:00 Soigner selon 3 mouvements / 4 espaces / 5 éléments. 57:00 Que peut-on soigner avec la MTCI ? Et si le patient ne ressent rien ? Auto-soin ?
« Le corps est comme une maison qui comporte des interrupteurs. »
« On peut sortir une personne du coma en activant l’énergie du méridien du Coeur. »
« On soigne toujours les problèmes du bas par le haut, et inversement. »
« On doit aussi travailler avec la pensée, qui conduit l’énergie. »
Vous avez aimé cette vidéo? Merci de la partager à ceux qui en ont besoin. Revoir toutes nos Web’Découvertes : playlist Youtube Soumettre votre profil : info@suneva.ca