Isabelle IMBERT & Gilles BÉDARD

I & G - mer

Une nouvelle approche de la transformation
par la Médecine Ayurvédique et la Musique Contemplative

Après avoir vécu tous les deux une expérience de mort imminente (NDE), la française Isabelle IMBERT, praticienne et consultante en Ayurvéda formée en Inde, et le Québécois Gilles BÉDARD, auteur, conférencier et thérapeute par le Son, se rencontrent il y a quelques années. Naturellement, une alchimie se crée entre eux et leurs aptitudes respectives, les amenant progressivement à créer une nouvelle forme de soins.
Il partagent actuellement leur vie entre le Québec, l’Inde, et la Provence où ils dirigent le centre AROMAYURVEDA proposant une approche intégrale de transformation, de bien-être et conscience par la Médecine Ayurvédique et la Musique Contemplative.

Gilles - IndeGilles BÉDARD est auteur, conférencier, thérapeute par le Son et spécialiste en Musique Contemplative. À titre de journaliste, producteur de disques et de spectacles, animateur et réalisateur d’émissions de radio, il a été, de 1982 à 1997, l’un des principaux artisans de la musique New Age (Contemplative, Spacemusic et Ambient) au Canada et sur la scène internationale. Il fut également Président de IANDS-Québec (Association Internationale pour les Études sur la Mort Imminente) de 1997 à 2012.
Après avoir vécu une expérience de mort imminente à l’âge de 20 ans, sa quête le mène au-delà de l’expérience, sur le chemin de la transformation et de son intégration au quotidien. Au fil des ans, Gilles a développé INERSON, une méthode de travail utilisant le Son et la Musique Contemplative en tant qu’outil de transformation personnelle. Il fait de la consultation individuelle auprès des personnes ayant vécues une expérience de mort imminente et toutes autres expériences spirituellement transformatrices leur permettant ainsi une meilleure compréhension du phénomène et de son intégration au quotidien. Gilles donne également des ateliers pour toutes personnes désirant effectuer un travail de transformation personnelle avec le Son.
Pour amener une perspective plus profonde à son travail avec le Son, il a approfondi ses connaissances sur la dimension psycho-spirituelle de la mort, l’Approche Intégrale développée par Ken Wilber et la Spirale Dynamique Intégrale du Dr Don Beck, un modèle multidimensionnel aidant à la compréhension des systèmes de valeur et de leur transformation au niveau individuel et collectif. Il a de plus étudié le bouddhisme avec Sogyal Rinpoché.
Au cours de sa carrière de producteur, Gilles a travaillé en collaboration avec des médecins, des spécialistes en relaxation et des musiciens, sur divers projets de gestion de stress par la musique. Il a de plus fait de la formation pour des thérapeutes utilisant la musique dans leurs soins et créé des programmes d’environnement sonore pour des centre de santé.
Il a également travaillé en collaboration avec le Dr Mario BEAUREGARD, chercheur en neurosciences à l’Université d’Arizona et auteur des livres Les pouvoirs de la conscience et Du cerveau à Dieu, à son projet de recherche auprès de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente.
Lire l’article de Gilles BÉDARD sur le son

isabelle-imbert12-202x300Isabelle IMBERT est praticienne et consultante en Ayurvéda (Inde du Sud à la Clinique Greens Ayur du Kerala), en Aromathérapie (IPAL), consultante en Astrologie Védique (Jyotish), également certifiée en PNL (Lunion formation), mais aussi praticienne en Techniques Educatives Corporelles de Bien-être et de Relation d’Aide (ARTEC), ainsi qu’en ARYM (Ecole de Pune, Inde). Elle a participé à des émissions TV sur la santé et fait l’objet d’articles de presse en France.
En 1994, un grave accident la mène au seuil de la mort; c’est le début d’une véritable quête intérieure. En 2009, après avoir rêvé par deux fois qu’elle était indienne et massait, elle accepte la proposition «un peu folle» de rejoindre un ami en Inde. L’acceptation de vivre un panchakarma ainsi qu’une formation en Ayurvéda confirme sa décision de se diriger vers l’accompagnement, au sens profond, de l’être humain dans ses périodes de changements et de transformation. Isabelle quitte une carrière de près de 25 ans au sein d’un groupe bancaire, et oriente ainsi sa vie vers la Médecine Ayurvédique. Elle se forme en Inde auprès de Swamis et médecins ayurvédiques, et collabore à ce jour étroitement avec le Dr ASGHAR (Green Ayur Center à Mahe, Kerala). Durant ses soins, elle crée un pont entre le visible et l’invisible en utilisant des produits ayurvédiques, des huiles essentielles et différentes techniques permettant à la personne qui le reçoit, de se reconnecter à son essence profonde et son coeur. Elle pratique aussi l’Ayurvéda en Arizona accompagnée de gong temple.

Les parcours singuliers de Gilles et Isabelle leur ont permis de développer une approche thérapeutique innovante qui a déjà fait ses preuves, en conjuguant les différents aspects de la Médecine Ayurvédique, l’Aromathérapie et la Thérapie par le Son.
Loin d’être un mélange hasardeux de techniques, au-delà du bien-être, ils nous permettent d’expérimenter la profondeur de notre Être, la libération de blocages sur tous les plans, et l’élévation de la conscience. Les trames sonores sont composées d’œuvres sélectionnées et assemblées subtilement pour leur action vibratoire, permettant au sujet de se détacher de toute référence émotionnelle. Ils proposent des soins évolutifs établis sur mesure pour chacun, des périodes de méditation, de partage, et de repos pour intégrer les transformations. Ces soins holistiques sont offerts en Provence, au Québec et aux États-Unis, selon les périodes de l’année. L’accent provençal et québécois, tout comme leur grande sympathie et leur éthique, participent au bonheur de cette expérience immersive, dont le but est de nous permettre de retrouver votre autonomie d’Être.
Voir leur vidéos

Lire leurs articles :
La quête de transformation
– Le son se vit dans le moment présent
La Médecine Ayurvédique

Découvrez leurs sites internet :
Isabelle IMBERT : www.aromayurveda.vpweb.fr
Gilles BÉDARD : www.korprod.com

Capture

Cérémonie d'accueil avec  personnel médical et joueurs de tambour - Centre Greens Ayur - Inde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :