L’importance du mouvement – Mari Carmen GALLARDO

« D’une manière générale, le mouvement influence directement les hormones, les libère dans notre corps – particulièrement les endorphines et la testostérone, hormones de la confiance en soi. Ceci se produit par l’impact du mouvement sur l’activation des zones du cerveau qui y sont reliées.

Le mouvement tonifie nos chairs, dans la représentation énergétique nos chairs sont notre Terre. Il apaise le stress et a un effet anti-déprime. Par conséquent, il améliore notre qualité de vie, et notre capacité à vivre plus pleinement notre quotidien.

La posture a une influence indéniable sur notre état émotionnel, elle permet de modifier notre état intérieur (par exemple un état intérieur négatif de peur ou de manque de confiance).

L’activation de la Matrice de Vie en mouvements s’articule autour de notre Croix de Vie : constituée de notre axe d’équilibre, notre axe d’incarnation, et celui de notre mission de vies (le pluriel a son sens!). Ce sont des mouvements naturels que l’enfant fait avant l’âge de sa première dentition (d’adulte). Durant cette période, l’enfant est comme une éponge et ses ressentis s’impriment profondément en lui, dans les parties de son être profond, intime. Nous sommes tous encore cet enfant intérieurement. Ces mouvements premiers ou primitifs donnent accès à notre « Moi Réel », permettant de poser une nouvelle empreinte, en conscience cette fois–ci.

Le corps ne ment jamais , il ne peut mentir, il délivre un message authentique.

art_MCG_mouvement2.png

Il est important de ne pas passer par le mental, mais de ré-inscrire cellulairement les sentiments issus de la construction psychologique de l’être durant son enfance. Celle-ci peut parfois véhiculer des messages, des expériences de l’environnement affectif qui affaiblissent la confiance, la sensation de la propre valeur, l’autonomie de l’être en développement. Cette période a peut-être manqué de douceur dans les circonstances vécues (engendrant du stress).

Il s’agit de permettre à chaque être (enfant, parents, adultes de tout âge) d’exprimer dans son incarnation son plus haut potentiel, sa plus haute expression. Malgré les dons ou les capacités de l’être, si la confiance en soi ainsi que les autres sentiments sont déficients, l’expression va être auto-sabotée en permanence ou fréquemment, selon l’ampleur de ce qui a été vécu de manière non–consciente dans  cette période de l’enfance.

Ces attributs-sentiments fondateurs sont au nombre de six et leur ordre chronologique a une importance : Confiance, Estime de Soi, Douceur, Autonomie, Lâcher-prise, Unification. Pour tous ceux qui souhaitent vivre leurs potentiels et en augmenter leur expression par le vécu-ressenti; pour ceux qui souhaitent occuper leur place, unique et irremplaçable à laquelle ils sont destinés en libérant leurs cellules des empreintes auto-bloquantes; pour ceux qui ont peu à déprogrammer mais qui comprennent l’importance d’incarner à pleine puissance ces attributs-sentiments; et ceux qui tendent vers leur bonheur et celui de leur environnement (car dans ceci il y une part personnelle très intime, mais aussi une part collective!), je propose de pratiquer l’activation en mouvements.

Dans un espace sacré bienveillant, je vous invite à expérimenter ces mouvements pour que l’expérience du sentiment puisse surgir dans une sensation matricielle de sécurité. C’est tout indiqué aussi pour les parents, les personnes en contact avec les jeunes,  les professionnels de l’éducation, et les adolescents qui sont la future génération… »

Message reçu des Mères Primordiales :
« La gestuelle de l’homme nouveau, le geste conscient exprimé, est un langage qui laisse une trace dans l’éther, même si cela est apparemment invisible à nos yeux actuellement, il marque notre passage, notre trace. C’est la signature de qui nous sommes dans l’instant, instant éternellement renouvelé (…) 
La gestuelle consciente, liée à la respiration naturelle dans la simplicité, en notre contact de présence. Vous êtes invités à exprimer votre Être profond pour inscrire votre Essence dans cette substance éthérique. Votre gestuelle laisse une empreinte, une onde de forme tangible, perceptible dans notre ressenti. Par le mouvement, votre Essence créatrice se donne a voir, à apercevoir, à ressentir dans l’expérience de cette nouvelle humanité. Le Ça Crée se manifeste… ! »

Mari Carmen GALLARDO

MCG2017_bandeau_general_prevente.png

Lire aussi son article : La clé de reconnaissance du divin en soi

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :