WEB – Santé, au-delà des idées reçues

Conférence web gratuite avec Fabien MOINE

Lundi 14 Novembre 2016

bouton-revoir

Les habitudes, les vieux adages et le manque d’information auront-ils notre peau? Nous vous invitons à revoir cette rencontre vivifiante avec Fabien MOINE -naturopathe hygiéniste – où nous balayons les idées reçues sur la santé, dans le but d’apporter des informations claires afin que chacun puisse faire les meilleurs choix pour sa santé, dans le contexte actuel global. 


Naturopathe hygiéniste, magnétiseur et enseignant depuis plusieurs années, Fabien MOINE se définit aujourd’hui comme un guérisseur. Il accompagne les individus à comprendre une problématique et à la dépasser, en faisant appel à l’alimentation, le magnétisme, les thérapies manuelles, les préparations naturelles, l’écoute… dans le respect de la singularité de l’individu et de son problème. « Je n’ai ni protocole, ni « méthode toute faite », pas plus que de recette miracle. Je travaille sur l’Instant, en tentant de cerner au mieux ce qui se manifeste durant la séance » dit-il.

Sa première approche de la santé se fait au contact de la nutrition par le biais de questionnements lorsqu’il décide de devenir végétarien. C’est néanmoins la fascination pour l’aspect thérapeutique des aliments qui le motivera à approfondir leurs propriétés. Formé en Inde à la cuisine Ayurvédique, il crée des ateliers basés sur les aliments non allergènes et favorisant la stimulation de l’organisme. « C’est le malade qui se guérit lui-même. Notre rôle se borne à aider l’organisme afin que se déclenche le mécanisme d’auto-guérison » – Dr. Alexandre Salmanoff

Dans la région de Besançon en France, Fabien MOINE enseigne la naturopathie l’ENA-MNC, et anime des cours sur une alimentation 100% biologique, végétale et sans gluten, et surtout exempts de tout dogme, prosélytisme ou jugement. Souhaitant avant tout permettre à chacun de s’y rencontrer, quel que soit son régime alimentaire, ses allergies, ses intolérances, son éthique, sa religion, sa culture…

A mesure qu’il étudie les propriétés des végétaux en interaction avec le magnétisme curatif qu’il détient, il se forme en diététique, en Biorespiration, en cohérence cardiaque, et en thérapies manuelles pour acquérir une vision plus globale. A cela il ajoute la géobiologie afin de cerner plus précisément encore les interactions entre l’Homme et son environnement. A travers ces démarches, théoriques et pratiques, le but est d’ouvrir l’Individu à prendre en charge son bien-être par lui-même.

www.nutrinamie.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :